Festival International de Tango de Sitges
par on août 5, 2014 dans Danse Spectacle Tango

Bonjour,

du 21 au 28 juillet 2014, j’étais au Festival International de Tango de Sitges, en Espagne:

Évidemment, j’y étais avec mon appareil photo, et il a dû y prendre autant de plaisir que moi, en y allant crescendo durant la semaine !

Voilà les photos de la milonga d’ouverture, le lundi 21, avec le Duo Medina-Fernández ainsi que le DJ Adrián Ciancio:

Mardi a eu lieu la première milonga de la plage (DJ Claire Rufenacht). C’était ma première expérience de Tango sur la plage, et autant dire que j’ai a-do-ré !!!
Je m’en suis donné à coeur joie, niveau danse autant que niveau photo ! ^^

Deux petites heures de pauses bien méritées, puis on a enchaîné avec la milonga « habituelle », où nous avons eu le droit à un nouveau concert du Duo Medina-Fernández mais cette fois, c’était Anne Fatout qui était aux platines:

Mercredi 23, j’ai beaucoup dansé, au « détriment » des photos. Voici les quelques photos que j’ai fait lors de la milonga du soir où nous avons eu le plaisir d’écouter le talentueux Sexteto de Roberto Siri et son chanteur Maximilano Agüero ! Ce soir là, le DJ était José Mateo Terres:

Le lendemain, jeudi 24 juillet, je ne suis pas allé à la milonga de la plage, mais je suis allé manger la « Paella tradicional » à Clos de la Plana, avant d’enchaîner avec la milonga pour une superbe soirée dirigée par la DJ Ewa Zbrzeska:

Vendredi, nous avons à nouveau eu un splendide concert du Sexteto de Roberto Siri et son chanteur Maximilano Agüero, avec cette fois, le DJ Miguel Moya. Nous avons également pu admirer une superbe démonstration de Fausto Carpnio et Stephanie Fesneau.

Samedi, nous avons eu le droit à un orchestre dont la prestation a été quelque peu inattendue, mais nous avons surtout eu deux magnifiques démonstrations, la première de Omar Quiroga et Veronica Palacios et la seconde de Maximiliano Cristiani et Jesica Arfenoni. Les Djs de cette soirée vraiment top étaient Claire Rufenacht et Sarah Finci.

Dimanche 27, dernière journée (et nuit) du festival a été très animée! Malgré la soirée de la veille qui s’est terminée aux aurores, les tangueros étaient au rendez-vous pour la dernière milonga de la plage, dont voici quelques photos:

Et malgré la fatigue accumulée durant la semaine, nous étions nombreux à profiter à fond de la dernière nuit de tango à Sitges !
Avec DJ Nicolas Wan Park qui a mis le feu à la piste en nous offrant une petite danse sur une tanda de morceaux qui ont transformé la soirée en boite de nuit, nombreux étaient les tangueros a être encore en pleine forme alors que la nuit touchait à sa fin!

Voilà la dernière série de photos de ce superbe festival !

J’espère que ce bref aperçu de cette semaine de rêve vous a plu ! N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires ci-dessous et à partager !
Si des photos vous plaisent n’hésitez pas à me contacter par mail.

Laisser un commentaire

2014 JamSession © All rights reserved.
%d blogueurs aiment cette page :