Festival Invierno Tango à Gaillard (05.02.16-07.02.16)
par on mars 15, 2016 dans Danse Spectacle Tango

Du 5 au 7 février avait lieu la 3ème édition du festival Invierno Tango à Gaillard. Comme chaque année, j’y étais avec mon appareil photo, et comme chaque année nous avons tous les deux passé un très bon weekend!

affiche-abribus-120x176mm-v2

 

Le vendredi, à 21h, avait lieu le spectacle « Tango de mi Buenos Aires ».

Tango de mi Buenos Aires

Un spectacle au rythme effréné qui englobe des moments, des récits, des atmosphères de l’histoire et de la vie du tango : une nouvelle conception de l’art populaire argentin, à mi chemin entre la danse et le théâtre dansé.
Une pièce théâtrale qui, au tango, ajoute aussi des moments de rire et de récits. Véritables tableaux narratifs qui peignent une fresque du tango, allant de ses origines immergées dans la poussière des rues de Buenos Aires jusqu’à arriver aux paillettes de la scène.
La compagnie est dirigée par Neri Piliu et Yanina Quinones, deux jeunes artistes argentins qui ont de nombreuses expériences dans le panorama du tango international et que l’on retrouve souvent lors des festivals, tournées et séminaires de tango partout dans le monde. Ils représentes l’esprit même du spectacle duquel ils sont les premiers danseurs et chorégraphes. Pour agrémenter le spectacle, Tango Spleen Orchesta exécute en live des morceaux de leur propre répertoire ainsi que les grands classiques du tango.
Un spectacle qui séduit, accable, excite.

 

Voici les photos du spectacle:



À suivi une milonga de bienvenue avec le DJ Horacio « el Pebete » Godoy, DJ à la milonga « La Viruta » à Buenos Aires.

 

Samedi soir, nous avons pu mettre en pratique tout ce que nous avions appris durant la journée de cours intensifs, lors de la milonga de gala. Durant cette magnifique soirée, nous avons eu la chance d’avoir une démonstration des 3 couples de maestros, Horacio & Cecilia, Neri & Yanina et Esteban & Claudia.
Nous avons également eu le plaisir de pouvoir danser sur la musique live du Tango Spleen Orquesta ainsi que tout le reste de la soirée sur la sublime musique de la DJ Sarah Finci!
Les plus courageux ont même pu assouvir leur soif de tango jusqu’au bout de la nuit, grâce à un after organisé à Extravadanse, avec croissants en récompense à 6h du mat’!

Dimanche, après une seconde journée de cours intensifs, a eu lieu la milonga de despedida, avec le DJ Nicolas Wan Park. Une superbe soirée pour finir en beauté cette sublime édition du festival Invierno Tango! Les maestros et les danseurs ont su mettre le feu, entre autre en lançant une chenille durant une cortina!
Une chose est sûre, mon appareil photo et moi attendons avec impatience la prochaine édition!!

Un énorme MERCI aux organisateurs pour leur travail acharné qui a permis à de nombreux tangueros de vivre des moments magiques de danse et de bonheur!

Si mes photos vous plaisent et que vous souhaitez en obtenir quelques unes, n’hésitez pas à me contacter par le formulaire ci-dessous.
MERCI DE M’INDIQUER LE(S) NUMÉRO(S) EXACTE(S) DE LA / DES PHOTO(S) QUE VOUS SOUHAITEZ RECEVOIR !
Ce numéro commence par IMG_ suivi de 5 chiffres (Exemple: IMG_22652.jpg) et est visible lorsque vous laissez la souris imobile au dessus d’une image pendant environ 2 secondes.

Si vous aimez mon travail et souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire un don en cliquant simplement sur le bouton ci-dessous.
Un énorme merci pour votre soutien!

N’hésitez pas non plus à liker, commenter et partager mon site internet
À bientôt pour de nouvelles images !
Benoît


Laisser un commentaire

2014 JamSession © All rights reserved.
%d blogueurs aiment cette page :