Week-end (très) profitable en Uruguay
par on février 26, 2013 dans Voyage en Argentine

Bonjour, Bonjour !

Premièrement, on tient à vous dire qu’on va toujours bien, malgré le peu de nouvelles de la semaine dernière. Il faut dire qu’avec les cours d’espagnol en plein milieu de l’après-midi, et le tango en soirée, c’est difficile de visiter quelque chose en plus…
Mais on s’est rattrapés sur le week-end, qu’on a passé à Colonia del Sacramento (petite ville classée au patrimoine de l’UNESCO) en Uruguay.

Pour ça, pas besoin d’un très long voyage ; une heure de bateau depuis Buenos Aires et le tour est joué !
Notre première nuit fut pour le moins… intéressante. Nous avions décider de jouer ça à l’aventure, et n’avions rien réservé. Nous avons ainsi atterri dans un hôtel un peu miteux, et comme il se faisait tard et que nous n’avions pas envie de chercher plus loin, nous nous sommes installés.
Seulement… après un bon repas (500 pesos uruguayens, ça fait un peu peur au début^^) et une bonne nuit de sommeil, on s’est rendus compte que l’hôtel était… VRAIMENT MITEUX ! Les toilettes dans un sale état, du bruit tout le temps, un déjeuner minime, des armoires délabrées, des draps au bol… enfin… on a payé et on est parti.^^

Du coup, on a passé toute la matinée à faire la ville dans tous les sens pour trouver un autre hôtel. Dans ce même temps, on a profité pour visiter le centre historique de la ville. C’est magnifique ! (Très calme, à l’image de la ville entière… même les voitures roulent à 20km/h ici^^) De jolies petites ruelles romantiques, pavées, en bord de mer, et plein de fleurs aux balcons. Certaines de ces rues ont encore exactement la même tête qu’il y a 250 ans !! On a même pu observer la quartier de haut en montant à l’assaut du phare !
S’asseoir à une terrasse dans ces petites ruelles, c’est vraiment reposant. C’est drôle de se dire qu’on se sent beaucoup plus en vacances ici qu’à Buenos Aires !! Rien à faire que de profiter du soleil et de la beauté du lieu…

Finalement, vers 15h, on a enfin trouvé un hôtel (après en avoir vu une 50aine qui n’avaient pas de chambres doubles à prix correctes ) qui louait des vélos, et qui offrait des dortoirs. On c’est dit que c’était pas plus mal, et on s’est enfin posés. Pas pour longtemps, parce qu’on a presque tout de suite loué des vélos pour se rendre à la plage. Merci au guide du routard qui nous a parfaitement conseillé 😉
On est arrivés sur une grande plage de sable fin, où il n’y avait… personne ! Sur environ 800m de plage, peut-être 10 personnes. Le paradis !! En plus l’eau (quoique brune à cause du sable) était très bonne et très propre. Impossible de rêver mieux ! Du coup, on a glandé là trois bonnes heures avant de devoir rentrer pour rendre les vélos… Mais pas grave,  il nous restait encore dimanche pour profiter!

Enfin… C’est ce qu’on se disait jusqu’à ce qu’à 4h du mat, un énorme coup de tonnerre réveille tout le dortoir. S’ensuivit un gros orage, des éclairs et tout le toutim… Le lendemain matin, il faisait encore gris et il pleuvinait encore, donc, pas de plage. Snif !
On en a profité pour aller retirer des dollars (oui, on est un peu venus pour renflouer nos caisses^^ ) et on a eu quelques petits problèmes… Entre les banco-mats hors-services, les cartes étrangères qui ne peuvent retirer que par coup de 300$ US, ma carte qui faisait des siennes… On y a passé un bon petit moment. Sans compter que c’était dimanche et que les banques étaient fermées…

Enfin… Finalement, tout c’est arrangé avec le retour du soleil qui nous a tiré des problèmes économiques pour nous tourner une nouvelle fois vers le sable et la mer 😉 On a de nouveau passé trois heures là-bas. Il faut dire qu’on avait trouvé un endroit parfait (toujours personne^^) où l’eau était un peu plus chaude et où l’on s’enfonçait plus rapidement… Que demander de plus ? :

Après une deuxième nuit dans le dortoir (où nous avons dormi seuls^^) voilà le moment de repartir… après avoir une nouvelle fois retiré de l’argent. Il faut dire qu’on y gagne tellement au change dollars-ARS ensuite, qu’on rembourse entièrement notre voyage en Uruguay !! Avec la plage en prime, au moment de partir on était vraiment très contents de notre week-end, qui nous aura vraiment été très profitable !

0 Responses to Week-end (très) profitable en Uruguay

  1. Marine dit:

    wouaw c’est beaaaau!! 😀

  2. Olivier dit:

    Merci pour le compte rendu. Sympa d’avoir toujours de vos nouvelles en détail.
    Bises.
    Olivier

  3. Véro dit:

    Superbe en effet! Et merci pour les belles photos de vous! Vous êtes trop choux, les amoureux à la plage…! Bisouuuus

  4. Amandine S. dit:

    Coucou,
    Vraiment génial ton blog, je me régale à le lire! Je vois que vous vous régalez, c est super! Pleins de bisous Suisse (plus pour longtemps…)
    Au plaisir de vous lire!

  5. WOOOOW!
    Je suis extrèmement jalouse 🙂
    Vous me manquez petits fous!
    Rentrez pas dans trop longtemps ou je vous toaste! 😉

Laisser un commentaire

2014 JamSession © All rights reserved.
%d blogueurs aiment cette page :