Week-end « préparation de la suite du voyage »!
par on mars 28, 2013 dans Voyage en Argentine

Bonjour bonjour,

Ce week-end, pas grand chose au final, malgré les grands plans que l’on avait faits…

Samedi, on avait prévu d’aller au Tigre donc on s’est levé à l’aube (7:45) pour rejoindre Sanaé et deux de ses amies à la gare de Retiro. Seul bémol, quand on s’est levés – parce que oui, on a réussi à se lever (!) – il pleuvait à verse avec un ciel gris au possible… Et pour aller au Delta du Tigre, on avait pas besoin d’eau en plus, il y en a déjà assez là-bas…
Du coup, après un échange de sms, ça a finalement été annulé.

Vous imaginez bien, vers 12h, il a commencé à faire très beau. Grand soleil, plus un nuage… Vraiment pas de chance quoi! Et comme on avait utilisé la matinée pour préparer un peu notre voyage en Patagonie, on a finalement décidé de continuer cette activité, mais dans un parc, histoire de profiter quand même de ce traître de soleil.

On est allés au Parque del Centenario, qui est un parc tout rond, avec un petit lac au milieu.

Ce qui est vraiment super avec ce parc, c’est qu’il y a de l’herbe partout pour se poser (d’ailleurs on était pas les seuls à avoir eu l’idée!).
On est restés là environ 4h, entre nos guides, nos flyers d’agences de location de voiture, notre maté, et les jeunes qui tentaient d’installer un trapèze et un draps sur l’arbre d’à côté. Vraiment un super après-midi au final, qui aura été à la fois utile et reposant. On est finalement rentrés vers 19:30, car le ciel commençait à se couvrir de nouveau et il commençait à faire frais… On a passé une soirée tranquille pour récupérer de notre nuit écourtée par un réveil intransigeant.

Dimanche, même manège : totalement gris le matin, puis grand soleil à partir de 16h cette fois. Problème, cela ne nous laissait pas assez de temps pour aller de nouveau se poser au parc avant le cours de Julio à 20h, à la Villa Malcolm… Du coup, on a continué notre étude approfondie des guides et autres à la maison…
Et le soir, on s’est rendus à la Villa Malcolm pour notre dernier cours avec Julio. Dernier pour de vrai de vrai! Oui, parce qu’il est parti pour un mois en… Suisse le lendemain ! (Quelle ironie !)
Il nous l’a d’ailleurs discrètement fait remarquer en disant un truc style:
« Haha, moi je vais en Suisse, mais pas vous…! »
Ensuite, il a réfléchis et a ajouté:
« Mais je vais mourir de froid!!! »
XD

La classe a vraiment été superbe, et, comble du bonheur, lorsqu’on l’a définitivement salué, Julio nous a dit qu’on avait fait beaucoup de progrès et nous a félicité! petit sourire béat !

Du coup, au cours de la semaine qui vient (la dernière à Buenos Aires!), on va tester plein d’autres cours différents !
Voilà pour le week-end !
Besos
Ben et Cha’

Laisser un commentaire

2014 JamSession © All rights reserved.
%d blogueurs aiment cette page :