Visite du quartier de la Recoleta
par on mars 17, 2013 dans Voyage en Argentine

Bonjour à tous!

Aujourd’hui, samedi, on a été un peu plus actifs que le reste de la semaine!
En fait, on a été de vraies larves sur le début de la journée mais on s’est rattrapés sur la fin!^^
On s’est levés à 13h30! Et le temps de skyper la famille, puis d’aller faire des courses, il était 15h! On s’est alors décidés à aller du coté du quartier de Recoleta, voir la Floralis Generica, le Cementerio de la Recoleta ou encore la Basilica Nuestra Señora del Pilar…

Avant de partir, on s’est dit que ça pourrait être cool de demander à Sanaé si, par hasard, ça l’intéressait et si elle voulait se joindre à nous, ce qu’elle a accepté. Mais bon, le temps de s’organiser pour se retrouver à un endroit etc, ben on avait encore perdu une heure!^^

Mais bon, vers 16h, on est enfin allés prendre le bus direction le Cementario (cimetière) de la Recoleta. Sanaé devait nous rejoindre plus tard.
Arrivés devant le cimetière, on s’est rendus compte de deux choses:
1) Le cimetière est juste GI-GAN-TESQUE (la première photo, c’est la carte du cimetière! Pas moins de 296 tombes dont la plupart ne se contentent pas d’une simple pierre tombale, mais de tout un mausolée!^^) et à l’air juste magnifique !!!
2) Il est tellement gigantesque qu’il y a des visites guidées!

Du coup, on a décidé de ne pas le visiter à la hâte avant que Sanaé arrive, mais plutôt de revenir lors d’une visite guidée et de prendre le temps de le visiter de fond en comble!^^

On s’est donc assez rapidement déplacés vers la Basilica Nuestra Señora del Pilar qui se trouvait juste à côté et on l’a rapidement visitée. Encore une fois, on s’est dit qu’on y reviendrait le jour où l’on viendrait visiter le cimetière.

Après cela, on s’est dirigés vers la Floralis qui se trouvait un peu plus loin. On est rapidement tombés sur une petite Feria comme il y en a quasiment partout à Buenos Aires pendant les weekends!
Du coup, on a fait un peu le tour. En déambulant dans le marché, on est arrivés sur une petite place où un groupe faisait une démonstration de Kapoéra. Je me suis arrêté pour prendre « quelques » photos, pendant que Charlotte à continuer à visiter le marché. Après une bonne demi-heure, on a continué notre chemin vers la Floralis!

Sur le chemin, on a reçu un coup de fil de Sanaé nous disant qu’elle venait d’arriver vers le marché. On lui a donc donné notre position et l’avons attendue. Une fois réunis, nous sommes allés voir la Floralis en passant devant l’université de Droit de Buenos Aires.

Et ben, c’est la 3 ou 4ème faculté que l’on croise, et le moins que l’on puisse dire c’est que les bâtiments sont juste trop beaux! La première photo du diapo que je vous ai mis en bas de la page, c’est la faculté d’ingénierie, la photo de la faculté de Droit, c’est celle qui ressemble à un temple grec, un peu plus loin dans le diapo!^^ Les unis sont toujours dans des bâtiments juste magnifiques!

Après la Floralis, on est allés voir la Plaza Francia, où il y a quelques petites statues de Français « célèbres » que – si l’on omet Braille et Zola – personne ne connaît ou presque!^^

Ensuite, on s’est dirigés vers la Plaza Mitre, où l’on a regardé un moment quelques jeunes faire de la longboard sur une route!^^ En fait, c’est une route qui descend en faisant un grand coude autour d’un petit parc. Les types la descendent à fond sur leur longboard, puis remontent en coupant par le parc! Mais la route qu’ils utilisent est tout à fait ouverte à la circulation! Ils se débrouillent juste pour éviter les voitures…!^^ Et ils arrivent à fond en bas et freinent un peu à l’arrache juste avant une grande route où il y a beaucoup de circulation!
Oui, on peut le dire, ils sont un peu cinglés!^^ Mais ils n’en sont pas moins très sympathiques! Sanaé en a abordé un, avec qui on a discuté un petit moment.

Après cette petite pause, on est allés voir la Biblioteca Nacional qui est « réputée » pour son architecture pour le moins originale. Et, en effet, elle est assez bizarre… En la voyant, on comprend assez bien pourquoi les argentins la surnomme la « Yellow Submarine »!^^

Après avoir vu la Bibliothèque, on est allés prendre le bus direction la Plaza Armenia, afin d’y trouver un petit restaurant. On a finalement mangé un peu plus loin, autour de la Plaza Cortazar, dans un petit resto-bar sympa.

Après une ou deux bonnes heures de discussion, on a entamés le chemin du retour. En croisant l’avenue Scalabrini Ortiz, on a dit au revoir à Sanaé, qui allait prendre le bus, puis on est rentrés à pied à la maison.

Voili-voilà pour aujourd’hui.
À bientôt
Ben et Cha’

0 Responses to Visite du quartier de la Recoleta

  1. Mokona dit:

    Bon, ça fait trop longtemps que j’ai pas fait un commentaire inutile… à Montréal, y’a aussi un immense cimetière, juste MAGNIFIQUE =D (ainsi que tout le reste, en fait, y’a juste moins de Tango et plus de québécois ^^) voilà, commentaire inutile validé!

Laisser un commentaire

2014 JamSession © All rights reserved.
%d blogueurs aiment cette page :