Visite du quartier de Belgrano
par on mars 3, 2013 dans Voyage en Argentine

Bonjour bonjour,

vous allez bien?!

Nous on va très bien! Vendredi soir, on s’est fait une jolie soirée de danse! On est allés à la milonga Parakultural au Salón Caning de 23h à… 4h du mat’!^^

C’était vraiment sympa! Bon, comme toujours, il y avait énormément de monde, mais on a quand même bien dansé et on s’est bien amusés! En plus, il y a eu deux très belles démos! On les a filmées, la vidéo suivra…. Une fois que j’aurais trouvé un moyen pas trop merdique de les mettre sur le site…!

Bref, malgré cette soirée plutôt longue et la nuit plutôt courte qui a suivi, on a programmé le réveil pour 10h le samedi matin!
On s’était fait tout un programme…! On voulait aller visiter le quartier de la Boca, puis en rentrant, on voulait faire le tour des magasins de chaussures de Tango.
Sauf que quand on s’est réveillé à 10 heures, il faisait très moche et il pleuvait! Du coup, on s’est rendormis jusqu’à midi et on a repoussé notre découverte de la Boca à dimanche.

Quand on s’est à nouveau réveillés, il ne pleuvait plus et la météo annonçait que ça allait progressivement se dégager. Du coup, on est quand même aller faire le tour des magasins de chaussures de Tango. N’allez pas imaginer que quand je dis « faire le tour » ça veut dire que c’est vite fait…!^^ On y a passé l’après-midi, on a vu 5 magasins de Tango, et il nous en reste à peu près trois fois plus!^^

Mais bon, malgré cela, j’ai trouvé mon bonheur! J’ai trouvé une première paire de chaussure chez Fabioshoes, et une autre chez 2×4 Alpie. Le tout pour moins cher que l’unique paire de chaussure que j’ai acheté il y a deux ans à Genève…! Vive Buenos Aires!^^

Charlotte, elle, a vu au moins 200 paires de chaussures, mais n’en a pas trouvé à son goût… Aaaah les femmes! XD

Enfin bref, on est rentrés vers 18h, en attrapant au passage une pizza dans un petit restaurant pas loin de chez nous. On est pas ressorti le soir, préférant récupérer à fond de la grosse soirée de la veille avant de remettre ça.^^

Aujourd’hui, dimanche, on a remis un réveil à 10 heure, afin d’aller visiter la Boca et les alentours. Mais, comme la veille, il faisait moche! Génial….! Du coup… On s’est rendormi un petit moment, et on s’est levés… à midi.

Comme il faisait moche, mais que c’était à nouveau sensé se dégagé durant l’après-midi, on a décidé d’aller visiter le quartier de Belgrano. On est allés visiter l’église de l’immaculée conception, plus communément appelée « La Redonda » du fait de sa forme….ronde… ainsi que le muséo de la Casa Yrurtia et le quartier chinois de Buenos Aires.

L’église est vraiment très belle. Elle n’est pas très grande mais sa forme ronde donne l’impression quand on est à l’intérieur qu’elle est vraiment énorme…! Et elle est très bien décorée, avec tout plein de statues, de vitraux, et le résumé du chemin de croix en sculpture tout autour de l’église.

À coté de l’église, sur la Plaza du Général Manuel Belgrano, il y avait un petit marché dans lequel on est resté au moins 1h, si ce n’est plus, à cause d’un seul et unique petit stand: un stand de Rompecabezas (casse-tête). Devinez qui y a traîné au moins une heure?! Aaah les hommes…! XD

Il y en avait de tout les niveaux, et le vendeur était vraiment hyper sympa! Du coup, j’y ai passé pas mal de temps, pendant que Charlotte faisait le tour du marché! J’en ai essayé au moins une bonne dizaine, puis j’en ai acheté deux et on a continué notre promenade.

Dans ce marché, on s’est également acheté une chose que l’on voulait acheter depuis un bon moment: un maté!^^ On avait l’herbe depuis un moment à la maison, il ne nous manquait plus que l’essentiel: la tasse et la bombilla (sorte de paille filtrante).

Après ce sympathique moment de torture mentale, on s’est rendus au musée de la Casa de Yrurtia. C’est une jolie maison où vivait un sculpteur, élève de Rodin, et sa femme (peintre) assez célèbre à Buenos Aires. Les sculptures étaient jolies mais ce qui a le plus retenu notre attention, c’était un harmonium juste magnifique!

Finalement, on est allés faire un tour dans le quartier chinois de Buenos Aires. C’est assez fou comme à peine entrés dedans le monde présent dans la rue triple!^^ À part ça, c’est un quartier chinois comme un autre, avec plein de monde, plein de boutiques et beaucoup de bruit…!^^

En sortant du quartier chinois, on est arrivés devant le parc de Barrancas de Belgrano, où l’on s’est posés un moment, avant de prendre le bus et rentrer à la maison. Ce soir, comme hier, on a décidé de rester à la maison histoire de se reposer…

Surtout que demain, on se lève assez tôt afin de continuer notre recherche de chaussures de Tango avant le cours d’espagnol.

Voili-voilà
Bisous
Ben et Cha’

0 Responses to Visite du quartier de Belgrano

  1. Mokona dit:

    les casses-tête, c’est le drame de ma vie: j’adore ça mais je suis nulle XD mais ceux-là sont super jolis, tout colorés! (oui, oui, je continue ma lancé de commentaire pas pertinents 😉
    enfin bref, vous avez l’air de bien vous amuser, ça fait plaisir! ^^

  2. Trop bien ls bonnets hiboux xD
    Je suis ravie de lire vos nouvelles!! <3

Laisser un commentaire

2014 JamSession © All rights reserved.
%d blogueurs aiment cette page :