Visite de la Plaza de Mayo
par on mars 10, 2013 dans Voyage en Argentine

Bonjour bonjour!

Hier, nous avons eu une grosse journée, avec beaucoup de visites et beaucoup de photos!^^

On s’est levés plus tôt que d’habitude, vers midi ( à la place de midi et demi!^^).

Le temps de déjeuner, de se préparer, etc, et on est partis prendre le métro. On est allés à la Plaza de Mayo, autour de laquelle il y a pleins de choses à voir!

On a commencé par visiter la Catedral Metropolitana, une très grande et très belle cathédrale où se trouve la tombe du général don José San Martin, « père de la nation et libérateur de l’Argentine », devant laquelle sont postés en permanence deux gardes en costumes. Qu’est-ce qu’ils doivent se faire chier! Debout, totalement immobile, à rien foutre à longueur de journée…!

Ensuite, on est allés visiter le Museo Histórico Nacional del Cabildo y de la Revolución de Mayo. Là, pas beaucoup de photos. D’abord parce que c’était interdit, mais aussi parce qu’il n’y avait pas des tonnes de trucs à photographier… Il y avait surtout beaucoup à lire. Mais c’était tout à fait intéressant!

Après ça, on a traversés la Plaza de Mayo, et on s’est rendus à la Casa Rosada, la maison du gouvernement (la maison blanche d’Argentine, sauf qu’elle est rose…!^^), où l’on a suivi une visite guidée sympa mais un peu trop expéditive… La visite en elle même était très bien (et totalement gratuite en plus!)! La guide était intéressante, répondait bien aux questions etc… Le seul truc très pénible, c’est qu’on était entourés de gardes qui dès que l’on ralentissait pour prendre de photos etc, nous demandaient d’avancer…! Mais bon… C’était très bien quand même!

Après la visite de la Casa Rosada, nous sommes allés déambuler le long de la Diagonale Norte où il y avait une manifestation très sympathique. Il y avait une scène qui était en train d’être installée… Mais il y avait déjà une tonne de petits stands, présentant chacun les spécialités d’un pays. La première chose qu’on s’est dit c’est: « TROP COOL!!! ON VA POUVOIR ACHETER DU GRUYÈRE!!!!!! » XD
Mais non…! Il y avait une tonne de pays, mais évidemment, il n’y avait pas la Suisse! Mais bon, du coup, on s’est défrustrés en achetant des Croques-Monsieurs dans le stand français!^^

En continuant le long de la Diagonale Norte, après les stands de nourriture, il y avait une exposition de voitures! Il y avait à peu près toutes les voitures dont rêve Charlotte! C’était une exposition de vieilles voitures, trop belles! J’ai fait plein de photos!
Charlotte disait à chaque voiture: « Oh! Moi je veux celle-là! Tu trouve pas que ça serait trop cool pour voyager en Patagonie?! » ^^
« Euh non Charlotte… Désolé, mais tu sais, c’est grand la Patagonie, donc on a meilleur temps de prendre une voiture qui avance à plus que 15km/h…! » ^^

Après avoir passé une bonne demi-heure à regarder et prendre des photos de toutes ces voitures, nous nous sommes dirigés vers la Manzana de las Luces.

Il s’agit d’une petite Cuadra, construite par des Jésuites, abritant un collège fondé au XVIIe siècle, qui était alors la première et unique institution académique donnant une éducation aux lettres classiques et qui est aujourd’hui le très prestigieux Colegio Nacional de Buenos Aires, l’église San Ignacio, un ancien édifice de l’Université de Buenos Aires, l’ancien bâtiment de la Bibliothèque nationale d’Argentine et d’autres édifices historiques…!

En arrivant devant l’entrée, une dame nous a donné un flyer sur un petit festival qui allait avoir lieu ici, le soir même! Il s’agissait d’un festival de musique celtique! Autant dire que Charlotte était aux anges!^^

Mais avant d’aller au festival – qui, de toute façon ne commençait que dans une demi-heure – on est allés visiter la manzana. Le visite a commencé à 18h et a duré 45 minutes. Elle était vraiment très bien! La guide était super gentille et ses explications étaient très intéressantes! En plus, Charlotte me servait de traductrice privée pour tout ce que je n’arrivais pas à comprendre ( soit une bonne partie, soyons honnêtes!^^)! Après la visite, on est allés voir l’église San Ignacio.

Finalement, trop fatigué pour rester au festival, je suis rentré à la maison, mais Charlotte, elle, y est allée. Je crois qu’elle aurait raté ça pour rien au monde!^^
Elle est rentrée ravie, ou presque! Elle a parlé avec pleins d’argentins très ouverts, mais elle a aussi découvert l’organisation des argentins, qui n’est pas tout à fait comme en Suisse…!
La faute à la pluie! En Suisse, quand il y a un risque de pluie, on se débrouille soit pour protéger les installations lorsque c’est à l’extérieur, soit pour justement ne pas être à l’extérieur!
Ici non…! Le festival avait lieu dans une cour intérieur non protégée… Lorsqu’il s’est mis à pleuvoir, les organisateurs ont interrompu le « spectacle » afin de tout passer à l’intérieur, si bien que tout à pris une bonne heure de retard…!

Voili-voilà pour samedi!
Bisous
Ben et Cha’

Laisser un commentaire

2014 JamSession © All rights reserved.
%d blogueurs aiment cette page :