Ushuaïa, nous voilà !
par on avril 19, 2013 dans Voyage en Argentine

Bonjour !

Notre journée d’avant-hier à Rio Gallegos fut bien moins intéressante que prévu…
On voulait aller voir un musée qui parle de l’occupation des îles Malouines par les argentins, occupation qui a duré à peine 72 jours et qui fit plus de 900 morts.
Certes, l’occupation fut de courte durée, mais elle est très importante pour les argentins pour qui les îles « furent, sont et seront toujours argentines » alors qu’elle appartiennent à l’Angleterre depuis un bon bout de temps…
Malheureusement, le musée était fermé le mercredi… VDM.
Du coup, on a regardé si autre chose nous intéressait en ville, et… non. Il y avait deux-trois musées, mais soit le guide les qualifiait de « médiocres », soit on était pas intéressés par le sujet traité… Dommage.
Mais bon, du coup ça nous a permis de passer une journée tranquille et de régler quelques petites choses en suspens (avec le site, les cahiers de voyage, etc…)

Et aujourd’hui, après un petit-déjeuner rapide à l’hôtel, vers 8h40, on est partis pour Ushuaïa. On était pas certains qu’on ferait le trajet en une journée parce que pour y aller, nous devions traverser la frontière chilienne, prendre un ferry sur le détroit de Magellan, puis retraverser la frontière argentine. Et comme on ne savait pas quel temps ça pouvait prendre, on avait prévu si jamais de faire la route en deux jours…

Bref on est donc partis tôt sans trop savoir ce qu’on allait faire… En gros, on imaginait aller jusqu’à la douane chilienne, la passer puis aviser… Et c’est ce qu’on a fait!^^ On y est assez vite arrivé, en une petite heure de route. Arrivé devant, on nous a indiqué le parking, alors on est allés se garer… Sauf qu’après ça on savait juste pas ce qu’on devait faire! XD Heureusement, au même moment, une autre voiture est arrivée, c’est parquée et les passagers sont descendus et sont entrés dans le poste de douane… Du coup, ben on a fait pareil!^^
À l’intérieur, on a demandé à un douanier qui nous a donné des formulaires à remplir etc… La paperasse a duré une petite demi-heure, nettement moins que les deux heures dont on nous avait parlé, et tant mieux…! ^^
On est passés au Chili ! Un pays de plus où l’on a posés les pieds!^^

Après cette petite pause, on s’est remis en route! On a rapidement atteint le détroit de Magellan, que l’on devait traverser en Ferry pour atteindre Ushuaya. On est arrivés à l’embarcadère et on a attendu que le Ferry arrive, après s’être renseignés sur le prix du Ferry et sur la façon de payer ($US, $AR ou $CL …?!^^). Heureusement, on pouvait payer dans les 3 monnaies! Heureusement oui, parce qu’on avait pas de $CL, on avait quasiment plus de pesos argentins… En gros, on devait pouvoir payer en $US sinon, on aurait été bien emmerdés…!^^

On a attendu le Ferry une petite demi-heure, mais elle est passée assez vite pour 2 raisons:
D’abord parce qu’on a pris le temps d’observer le magnifique paysage et ensuite parce qu’on a reçu la visite d’un mouton…!^^ C’était assez drôle et ça a bien fait passer le temps!^^

La traversée en Ferry a duré une petite demi-heure, pendant laquelle on a acheté un petit quelque chose à grignoter, puis on a repris la route.

Alors qu’on était en train de se dire que les routes chiliennes étaient grosso modo comme les routes argentines, ben la route nous a prouvé le contraire!^^
À peine éloignés du débarcadère, la route en béton à peu près correct est devenue une route de terre et de gravier avec des nids de poule tout les 20 centimètres, et je n’exagère que très peu!^^
Au début, on s’est dit qu’il devait y avoir des travaux et qu’on allait bientôt retrouver une route « normale », mais non…! La route normale, c’était ça… Il n’y avait pas de travaux du tout…!^^

Après 2 bonnes heures de tremblette, on est enfin arrivés à la deuxième douane. Cette fois, on savait quoi faire, du coup ça a été nettement plus rapide!
En repartant, on espérait très fort que la route de terre ça n’était qu’au Chili et non pas sur toute la terre de feu…! Par chance, c’était le cas! On est repassés en Argentine, on a retrouvé une route « normale ».

L’arrivée sur Ushuaïa était juste sublissimissime!!!^^ On a traversé quelques montagnes (des vraies cette fois, dignes des montagnes Suisse!^^) couverte de forêts. Sauf que c’est l’automne, du coup, les forêts étaient multicolores! Vert, jaune, orange, rouge presque aussi rouge que du sang…..  Bref c’était magnifique! En plus, avec l’altitude, on avait une très belle vue alors avec les couleurs de l’automne…!

On est arrivés à Ushuaïa de nuit, vers 18h30 et le temps de trouver un hôtel, il était déjà 20h passées! Après s’être installés dans la chambre d’une auberge de jeunesse (pour le même prix qu’un hôtel sympa ailleurs en argentine ^^), on est sortis aller manger un petit quelque chose. On est allés dans une pizzeria sympa, dépenser les derniers pesos qu’il nous restait!

Demain, premier objectif de la journée: trouver un endroit où faire du change à un taux le plus haut possible…! Malheureusement, on risque de devoir se contenter du taux bancaire…! On est un peu cons, on aurait vraiment dû changer tout nos dollars à Buenos Aires…!

Voili-Voilà!
Bisous
Ben et Cha’

Laisser un commentaire

2014 JamSession © All rights reserved.
%d blogueurs aiment cette page :