Une petite averse!
par on février 10, 2013 dans Voyage en Argentine

Bonjour,
aujourd’hui, rien de spécial! On est dimanche, tout est fermé ou presque. Alors, on en a profité pour faire une belle grosse grasse mat! On s’est réveillé à 13h30! XD
Les seuls projets de la journée était de faire le repassage, et retourner à la milonga de la Glorieta, au kiosque de la Plaza Barrancas de Belgrano. La milonga avait lieu de 19h à 22h.
Avant d’y aller, on voulait faire le repassage et chercher quelques écoles d’espagnol à Buenos Aires….
On a commencé par le repassage. On a sorti la planche à repasser, qui était dans la chambre derrière la porte, et on l’a installée dans le salon. Puis, on a cherché le fer……… On le cherche toujours…! Et le repassage n’est toujours pas fait! Mais bon, on voit demain les gens de Maba, l’agence de location de l’appart et on en profitera pour leur demander où est le fer à repasser!^^
Pour les écoles d’espagnol, par contre, on a eu plus de succès. On en a trouvé plusieurs, dont une nous intéresse particulièrement. On leur a envoyé un mail, et on y passera demain pour avoir plus d’informations et, peut-être, s’inscrire…
Vers 18h30, alors qu’on allait se préparer pour aller à la milonga, il s’est mis à pleuvoir…! Mais pas pleuvoir comme chez nous, genre une petite averse et pis voilà…! Nan nan nan, il s’est mis à pleuvoir genre déluge! Même pas genre un gros orage d’été en Suisse, mais plutôt genre orage de mousson!^^
Pas genre “tu regardes par la fenêtre et tu t’aperçois que ça fait une demi heure qu’il pleut”, mais plus genre “tout à coup tu entends tellement de bruit dans la rue que tu comprends qu’il vient de se mettre à pleuvoir”!
En même pas 5 minutes, la rue est passée de totalement sèche à totalement inondée… Les rues sont devenues de vrais torrents! Il devait y avoir au moins 3 à 5 cm d’eau par terre!
Évidemment, j’ai pris quelques photos!^^ Les voitures qui passent et qui éclaboussent à au moins 2-3 mètres d’elles, je pouvais pas rater ça… Tout comme la bouteille vide de coca (et toutes les autres déchets qui traînaient par terre), entraînée par le courant…!
L’orage n’a pas été extrêmement long, une demi-heure, 45 minutes tout au plus, mais ça a suffit pour qu’on laisse tomber nos projets de milonga…! Il faut dire qu’une milonga en plein air sous la pluie……!^^
Donc, en bref, on a rien fait de la journée…! Mais, encore une fois, on se rattrapera demain! Les projets? Aller se renseigner pour les cours de tango et pour ceux d’espagnol, et, si possible, milonga le soir!
Voili voilà!
Ben et cha’

2 Responses to Une petite averse!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :