Une Grosse Journée!
par on mars 27, 2013 dans Divers

Bonjour,

Comment que vous allez?
Nous ça va toujours bien!

Depuis quelque temps, notre activité principale, c’est déambuler
dans la rue Marcelo T. de Alvear, rue dans laquelle il y a la
plupart des agences de location de voitures de Buenos Aires!^^
Bon d’accord, j’exagère un peu, on a fait pas mal d’autres choses aussi!^^

Jeudi, par exemple, on a eu une journée sacrément chargée!
On s’est levés tôt, vers 10h…^^ Objectif: visiter le cimetière de la Recoleta, la Basilica Nuestra Siñora del Pilar, puis bouger à la Plaza de Mayo pour voir le défilé des mères de la Plaza de Mayo…!

Sauf que bien sur, quand on s’est levés, il faisait moche….! Du
coup, on a changé nos projets et on a décidé d’aller à un cours de
Tango au Centro Cultural Borges…
Mais finalement, après avoir déjeuné et préparé nos affaires, on s’est rendus compte que le ciel se dégageait… Alors, on a espéré très fort que c’était bel et bien le cas, et on est allés visiter le cimetière! Et on a bien fait! D’abord parce que le ciel s’est effectivement dégagé, mais aussi et surtout parce que la visite était vraiment très bien et super-intéressante et que le cimetière est magnifique!

Il ne s’agit pas de simple tombe, mais chaque fois d’énormes mausolées tous plus grand les uns que les autres…!
La visite a duré plus d’une heure. On a fait à peu près tout le tour du cimetière, qui est vraiment énorme! On a entre autre pu voir la tombe de Eva Duarte de Perón ainsi que celles d’autre personnalités argentines.
Durant la visite, on a eu le droit à quelques « anecdotes de cimetière » (dixit Charlotte!^^) assez rigolotes. La meilleur, celle du chien:
Sur la photo 2855, dans le slideshow en bas de la page, vous pouvez voir une photo d’une statue de bronze d’une jeune femme avec un chien. L’histoire de cette dame est assez horrible. Elle est morte écrasée par un éboulement qui est tombé pile sur l’hôtel où elle dormait, en haute-montagne… Mais l’anecdote rigolote, c’est la croyance qui s’est installée dans le cimetière qui dit que si l’on touche le museau du chien, cela nous portera chance. C’est pour cela que son museau est complètement doré (à cause du contact avec la peau des 100aines de personnes l’ayant touché) alors que le reste de la statue, non entretenue, est devenue complètement verte!
Bien entendu, on a pas raté l’occasion! De la chance, on en aurait bien besoin pour trouver une voiture!!! XD

Après la longue visite guidée du cimetière, et après s’y être baladé seuls un petit moment, on est allés juste à coté, visiter le cloître de la Basilica Nuestra Siñora del Pilar, où il y avait une petite exposition sur l’histoire de l’église. Voir le cloître était sympathique, bien que l’exposition n’était pas vraiment intéressante… En plus, on pouvait même pas monter dans le clocher!^^
De plus, l’église est jolie, toute blanchie à la chaux, mais le contraste avec l’intérieur tout doré est un peu trop violent à mon goût…

Ensuite, nous avons pris le bus direction la Plaza de Mayo. Après avoir fait plusieurs détours par des agences de location de voitures qui nous ont toutes répondu la même chose (no pueden aquilar un auto antes de 21 años…!), nous sommes arrivés à la Plaza de Mayo. Ici, tout les jeudis depuis plus de 30 ans, à 15h30, a lieu le défilé des mères de la Plaza de mayo, qui réclament des
explications sur la disparition de leurs enfants durant la
dictature militaire du pays.

Le défilé est assez impressionnant. Enfin impressionnant n’est pas forcément le bon mot… « Prenant » convient mieux. En fait, c’est assez fou de voir la détermination et la « force » de ses mères qui maintenant sont, pour certaines, d’un âge bien avancé. Et quand on se dit que ça fait plus de 30 ans qu’elles font ça tout le jeudis…!

Pendant le défilé, on a rencontré une
famille de français très sympathique avec qui on a discutés pendant
une bonne demi-heure.
C’est trop cool, suite au renvoi du père, ils ont décidé de sortir les deux filles de l’école et de partir en Amérique du Sud pour décompresser… Plutôt que de galèrer à chercher un nouveau travail, ils voyagent en famille pendant 6 mois! Trop la classe!

Après le défilé, vers 17h, on est rentrés à la maison pour ne plus en ressortir de la soirée…

 

Vendredi, on a pas fait énormément de choses…
On s’est levés vers midi et on s’est séparés. Charlotte est allée visiter le Museo Xul Solar, et moi, je suis retourné à un magasin, ou j’avais acheté mercredi une batterie pour mon appareil photo afin de la changer car mon appareil ne reconnaissait la pas… VDM!

Au magasin, la dame ne comprenait pas pourquoi ça ne marchait pas, du coup elle a essayé avec d’autres batteries, avant de finalement, après plus d’une demi-heure d’essais aussi infructueux qu’inutiles, me demander de revenir lundi… –‘

Après ça, je me suis baladé un peu dans la ville, puis à 16h30, j’ai pris le métro direction le quartier de Bodeo et plus précisément direction le studio de danse de Julio, où je devais retrouver Charlotte pour notre dernière heure de cours privé avec lui!

Comme toujours, le cours était génial! À la fin du cours, on a fait une photo souvenir avec Julio, mais surtout, on a copié toute la musique qu’il a sur son iPod, soit grosso modo 5000 chanson de tango, Milonga et Valses (soit environ 11 jours de musique non-stop)!^^ Merciii Julio!!!!!

Après le cours, on est rentrés à la maison. On a pas trop tardé à se coucher car samedi, on voulait aller au Tigre avec Sanaé et quelques autres de ses amis… Du coup, réveil à… 7h45!!! Je crois que c’est le plus tôt qu’on ait fait niveau réveil!^^

Voili-voilà, le résumé du week-end arrive dans le prochain article!
Besos
Ben et Cha’

Laisser un commentaire

2014 JamSession © All rights reserved.
%d blogueurs aiment cette page :