Un sacré zoo!
par on février 14, 2013 dans Voyage en Argentine

Bonjour,

Hier, on avait le projet de faire une grosse journée, de se lever tôt, et d’aller visiter le zoo, le jardin botanique, les jardins japonais ainsi que le Parque de 3 Febrero… En bref, une bonne journée, pleine de vert, d’arbres et de nature…! Sauf que avant-hier, on s’est couché à 2 heure du mat! Du coup, on a diminué notre projet!

On s’est levé à midi, et on est allés, vers 13h30, visiter le zoo uniquement. Et on a bien fait! Oui, parce qu’on est ressorti du zoo à … 18h! En fait, il est juste énorme ce zoo! On a vu à peu près tout les animaux que l’on peut trouver… dans un zoo! Félins, Reptiles, Oiseaux, Poissons………………!

Oui, j’avoue, je m’en suis donné à coeur joie avec mon appareil! Bilan de la journée: 250 photos!^^ J’en profite d’ailleurs pour encore dire un ÉNORME merci à Hakan, qui m’a prêté un super objectif 70-300 que j’ai déjà plusieurs fois eu l’occasion d’utiliser et que j’ai tout particulièrement apprécié aujourd’hui !!!

On a visité le zoo de long en large, avec une petite pause vers 14h, histoire de se ravitailler. On en est ressorti vers 18h. On est alors allés se poser un moment dans le jardin botanique. Bien crevé à force d’être resté debout toute la journée, on a décidé de rentrer…

On est arrivés à la maison à 19h avec une seule envie: se poser! Sauf que non!^^ Notre ami Didier nous avait envoyé un message nous disant qu’il allait à un cours de tango avec deux profs qu’il nous conseillait vivement. Le cours avait lieu à 20h30, à environ 45minutes-1h de notre appart…. Du coup, on est tout de suite reparti!

On a pris le bus et on s’est rendu pas loin de l’obélisque, proche de l’avenue 9. de Julio. Arrivé sur place, on a sonné, puis on est monté au 4ème étage. Et là, Didier nous a dit qu’il n’y avait pas cours aujourd’hui…!
On savait qu’ils avaient fait une pause dans les cours pour refaire le parquet, mais on croyait qu’ils recommençaient aujourd’hui…. mais non, car le chantier à pris un peu de retard… ils ne recommencent que la semaine prochaine!
La pure VDM… On aurait pu se poser et dormir un moment à l’appart… À la place, on s’est fait un aller-retour inutile…!^^

Du coup, après avoir un peu discuté avec Didier, on est rentrés…! Sauf que bien sûr, on avait plus le temps de se poser…! En effet, on ressortait le soir. On allait à la milonga Parakultural, au Salón Caning, une milonga très connue en Argentine. On avait très envie d’y aller, parce que Julio Balmaceda (notre dieu du tango argentin) donnait des cours et participait à la milonga. Et comme il nous avait dit de prendre contact avec lui quand on serait à Buenos Aires, c’était l’occasion.

On a cuisiné un bon petit repas, puis vers 23h30, on est partis. Après un petit quart d’heure de marche, n est arrivés à la milonga. C’est… Comment dire…. Énorme!
Il y a des soirées, à Kap’Danse, où l’on se dit qu’il y a vraiment beaucoup de monde et que l’on a pas de place pour danser, ben là, c’était encore 10 fois pire! Il y avait vraiment une tonne de monde!
Mais c’était vraiment trop stylé! Certes, l’entrée n’est « pas donnée » (45 ARS par personne, soit 6 CHF), mais ça en valait largement la peine. Non seulement parce que la soirée était très sympa et qu’on a pu danser, mais surtout car on a eu le droit à un orchestre en live, et à un démo!^^
C’est abusé comme je suis trooooop fan de danser sur un orchestre en live…! C’est tellement différent que de danser sur une musique enregistrée, tellement plus intéressant…. Malheureusement, je ne suis pas le seul à être de cet avis, car lorsqu’ils ont joué des valses, on ne pouvait juste plus bouger tellement il y avait de monde sur la piste…!^^

Dans tout ça, on a quand même réussi à repérer Julio… Et lui aussi il nous a repéré! XD
Genre il nous a vu, il a fait un grand sourire, il nous a montré du doigt en criant un énorme : « YOU, HERE ! FINALLY ! » XD C’était vraiment très discret, vous vous en doutez…
Enfin… Il nous a reconnu, c’est le principal ! Et du coup, il nous a donné son flyer pour les différents cours qu’il donne… On sait où on va aller danser !

J’ai pris quelques photos, mais je n’avais que mon iphone, alors elles ne sont pas géniales…

Comme vous pouvez l’imaginer, on est rentré tard… Il faut dire que la milonga commençait à 23h, que l’orchestre a commencé à jouer à 1h, et que la démo à eu lieu à 2h…! Alors évidemment, après la démo, on a pas tardé…! On est parti à 2h30 du matin, et, le temps de rentrer et de se préparer, il était 3h bien tapées lorsque l’on s’est enfin couchés.

Voili voilà
Ben et Cha’

0 Responses to Un sacré zoo!

  1. Mokona dit:

    Bah pendant ce temps avec Luc on a été au bois de la bâtie, d’abord! et même que nous on s’est fait attaqué par des pintades mangeuses de chaussures! (si si, je me fais un devoir de mettre des commentaires pas pertinents 😉 bisous (surtout à Cha’ =P )

  2. haha j’aime tes commentaires pas pertinent 😉
    Et tu sais quoi… On a rencontré un Canadien aujourd’hui ! J’ai pensé à toi ! Bisous à vous deux (surtout à Manon =P)

  3. Alison dit:

    vous connaitriez pas le nom de la bestiole sur la 5ème photo? c’est très frustrant de pas pouvoir l’identifier xD <3

Laisser un commentaire

2014 JamSession © All rights reserved.
%d blogueurs aiment cette page :