Tango intensif et tombe de Gardel
par on mars 31, 2013 dans Voyage en Argentine

Bonjour Bonjour !

Cette semaine, comme Julio est parti en Suisse, ça nous a laissé le temps de tester plein de choses au niveau du tango. On a essayé de faire le plus de cours possibles, avec le plus de profs possibles, et on les barre ou on les garde au fur et à mesure… Alors on s’y est mis au plus vite, et on a commencé nos « recherches » par le Centro Cultural Borges, où il y a des cours toute la semaine, à toutes les heures, avec plein de profs différents.

Du coup mardi, après être arrivés une demi-heure trop tard pour le premier cours qu’on voulait prendre à cause du bus, on a testé un cours de Valse avec un professeur qui s’est avéré… absolument nul.
Non seulement il ne dansait pas du tout comme nous-même aimons danser, mais en plus, il voulait absolument que tout soit fait à SA façon. C’est à dire que la fille est OBLIGEE de croiser les jambes à cet endroit-là, sinon « le pas est faux », et si elle n’a pas envie, c’est le même prix… Pas génial tout ça. À vrai dire, on a passé une heure et demie à se demander si on pouvait discrètement partir… Dernier point : Monsieur a écrit « MAESTRO » sur son t-shirt… ça veut tout dire…!

Le soir, avant de recommencer le tango, on est allés à l’agence de location de voiture avec Ezequiel afin de mettre au point tous les détails de la location, parce qu’il a accepté de signer pour nous !!! Après 1 bonne heure de discussions, on a fini par louer la voiture pour 3 mois avec possibilité de traverser la frontière au Chili, mais aussi dans les pays du Mercosur (Bolivie, Pérou, Paraguay, Brésil, Uruguay,…). Génial !! On est parés cette fois !

Et pour fêter ça, on est allés danser ! On est allés au cours de Julio avant la milonga Parakultural, pour tester les profs qui le remplaçaient, mais de nouveau: pas de chance ! À vrai dire, ils dansent bien, et dans le style que l’on recherche… Mais ils débutent en tant que profs (croit-on) et de ce fait, le cours était pas super bien construit… On a fait plein de fois la même chose, ils donnaient pas vraiment d’explications en plus du pas lui-même… Disons mieux que l’autre cours de la journée, mais pas top non plus…
Heureusement, la milonga a rattrapé le cours! Je me suis faîte invitée plusieurs fois, et on a passé la soirée à discuter en espagnol avec nos voisins de tables très sympathiques ! La démo fut magnifique aussi, dans le genre tango de scène, donc un peu acrobatique, mais très harmonieux ! Vraiment super ! Et ensuite, on a eu le droit  à Color Tango, un orchestre vraiment incroyable avec un chanteur à couper le souffle ! Vraiment super soirée, et comme vous vous imaginez, on est rentrés tard… ou tôt.

Et mercredi, rebelote ! On s’est levés tôt (arrrgh après la soirée qu’on venait de passer) et on est retournés faire des cours de tango. Cette fois, le premier cours était vraiment bien ! Travail sur la position et le corps, exactement ce qu’on recherchait, et dans la même idée que le travail que Julio a fait avec nous.
Par contre, le deuxième cours, malgré qu’il ait bien commencé fut un désastre. À l’opposé total de tout ce qu’on a appris jusque là. Enfin… Deux fois de suite de la chance, c’eut été trop, n’est-ce pas ?^^
Après ça, on pensait rester à un cours de plus, mais on en pouvait plus… On a déambulé un peu dans les rues, puis on est rentrés se reposer : pas de sortie le soir!

Et jeudi, devinez ? On y est retourné ! Moi, je suis allée tout d’abord à un cours de « Technique pour Femme », qui m’a carrément tué ! Le cours était vraiment génial, mais après une heure et demi devant un miroir à bouger tout ton corps en équilibre, on ne sent plus rien… Du coup, quand Benoît a débarqué pour le cours suivant, j’étais déjà claquée… Mais on l’a suivit quand-même !
Et on a plutôt bien fait. Il n’était pas tout à fait dans le style de danse que l’on recherche, mais il travaillait beaucoup sur la musique et sur le rythme, ce qu’on adore ! Donc du coup, deux fois de la chance !
Par contre, on a de nouveau pas pu faire un troisième cours (un deuxième pour Benoît), parce que c’est vraiment crevant! Et en plus, on avait d’autres projets pour l’après-midi.

En effet, on est allés se balader au cimetière de la Chacarita, qui est encore plus grand que celui de la Recoleta, car beaucoup plus populaire. Il fait 115 hectares. Autant vous dire qu’on a pas tout vu ! Au début, il y a toute une partie qui ressemble beaucoup à la Recoleta, avec uniquement des mausolées, et d’immenses monuments (mais genre limite s’ils ont pas construit une église pour une tombe quoi…!). C’est là qu’on a trouvé la tombe de Carlos Gardel, le chanteur de tango le plus connu. Il y a des milliers de plaques en provenance de tous les pays sur sa tombe, c’est impressionnant ! Et il a toujours une cigarette allumée à la main, entretenue par les nombreux visiteurs.
Plus loin, il y a toute une partie du cimetière qui est réservé aux tombes « normales ». Impossible de tout voir ! Et pourtant on a passé deux heures dans le cimetière…
On a surtout vu des tombes de musiciens de tango (Pugliese, Di Sarli, …), mais aussi la tombe du peintre de la Boca, sur laquelle il est inscrit « El hombre que invento un puerto ».

Après ça, on était tellement crevés qu’on est rentrés et qu’on a pas pu ressortir…

Gros Bisous
Ben et Cha’

Photos de la milonga Parakutural du 26.03.13:

Photos de notre visite du Cementario de la Chacarita:

0 Responses to Tango intensif et tombe de Gardel

  1. Véro dit:

    Bravo! Super pour votre solution voiture! Merci à Eze!
    Joyeuses Pâques à vous et plein de bisous!

Laisser un commentaire

2014 JamSession © All rights reserved.
%d blogueurs aiment cette page :