San Luis, La Carolina, ses grottes et son calme…!
par on juin 16, 2013 dans Voyage en Argentine

Bonjour,

Alors, dimanche 9 juin, on a quitté Mendoza pour se rendre à San Luis, ville qui se trouve un peu plus à l’intérieur des terres, en direction de Córdoba.

On a quitté Mendoza aux alentours de 10h30.
La route n’a pas été très longue. En environ 2h30, on était arrivés à San Luis. Il faut dire que dès que l’on s’éloigne des Andes et que l’on rentre un peu dans les terres, on retrouve rapidement des routes toutes droites sur des kilomètres… Du coup, on va tout de suite vachement plus vite ! ^^

À 13h30-14h, on était déjà installés dans un hôtel ! Comme il nous restait encore quasiment toute l’après-midi pour visiter quelque chose, on a décidé d’aller se balader du côté de la petite bourgade de La Carolina où se trouvent 2 petites grottes avec des traces prouvant qu’elles étaient autrefois habitées. Dans la première, on trouve quelques objets et quelques ossements, dans la seconde, il y a des peintures…

Du coup, on a repris la voiture et on a fait quelques kilomètres supplémentaires. Au final, on en a fait vachement plus que prévu…!
La Carolina se trouve à environ 80 kilomètres de San Luis, mais les grottes se trouvent encore 30 kilomètres plus loin, ce qui, au final, nous a fait faire une jolie petite distance…!

Arriver à La Carolina n’a pas été trop compliqué. En effet, bien que toute petite, la ville est indiquée et le GPS de mon téléphone la connaît. Par contre, pour trouver les grottes, c’était pas la même affaire…! ^^
Le GPS ne les connaissait pas, du coup, on était obligés de se fier aux panneaux… Sauf que le problème, c’est qu’en Argentine, des panneaux, il n’y en a pas toujours…! On en a trouvé un à la sortie de la ville nous indiquant qu’on partait dans la bonne direction, mais plus loin, lorsque l’on s’est retrouvé à un Y, avec comme choix partir à droite sur un chemin de terre, ou à gauche sur une route en béton, il n’y avait pas de panneau…!!!

Au hasard, on a décidé de continuer sur la route en béton… Celle-ci est devenue sinueuse et est montée au sommet d’une petite colline pour redescendre de l’autre côté. Après quelques kilomètres, et ne voyant toujours pas de panneaux, on s’est mis à douter… Finalement, on a décidé de faire demi-tour et de retourner au croisement…

Une fois revenus au Y, on est partis sur le chemin de terre… Après quelques mètres à peine, j’ai aperçu dans mon rétro un panneau indiquant pour les voitures venant dans l’autre sens la direction à prendre pour se rendre aux grottes…!
Oui, évidemment, notre premier choix de direction était le bon ! Enfin bref, on a donc refait demi-tour puis on a repris la route en béton…

On a encore eu 2-3 endroits d’hésitations, mais on est finalement parvenu à trouver ces grottes. On a commencé par aller voire celle qui possède des trouvailles archéologiques, puis on s’est rendus à l’autre qui se trouve à quelques kilomètres de la première.

Les grottes étaient sympas mais sans plus et les peintures rupestres n’étaient pas très intéressantes non plus…. Par contre, le site dans laquelle se trouvait la deuxième grotte était juste magnifique et on a beaucoup aimé le panneau qui se trouvait à l’entrée avec écrit « PROHIBIDO COMER Y TOMAR MATE » ! ^^
La grotte se trouvait au milieu d’une petite colline entourée de plein d’autres petites collines. Des passerelles menaient à la grotte, et depuis la grotte, on pouvait monter jusqu’en haut de la colline.
Bien entendu, on a pas raté cette belle occasion d’avoir une belle vue sur la campagne environnante ! ^^
Et, en effet, la vue était top ! Charlotte encore en rémission de maladie n’est pas montée jusqu’en haut, mais moi, j’y suis allé.
De là-haut, on voyait toutes les collines environnantes. On avait une très belle vue sur la colline d’en face, autour de laquelle tournaient 5 ou 6 condors.

Je suis resté un moment en haut pour admirer la vue et prendre des photos. La vue était belle mais ça n’était même pas ça le mieux. Le plus fou, c’était le calme de l’endroit. Il n’y avait juste pas le moindre bruit, même pas un souffle de vent, juste RIEN !!!
C’était tellement silencieux qu’en parlant normalement, Charlotte, qui se trouvait à au moins 150-200 mètres de moi, m’entendait parfaitement !

Après un petit moment de repos, je suis redescendu vers Charlotte, puis on est retournés à la voiture.
Une fois arrivés à la voiture, on a repris la route dans le sens inverse pour rentrer à San Luis.

On y est arrivés alors que la nuit tombait, aux alentours de 19h. On s’est posés une petite heure dans notre chambre d’hôtel, puis on est sortis manger dans un restaurant mexicain super sympa, où on a mangé des Fajitas.
Aller dans un restaurant mexicain, c’est cool. Le faire dans un pays hispanophone, c’est encore plus stylé ! ^^ D’autant plus que le serveur, quelque peu maniéré, était excellent et la nourriture était très bonne !

Après s’être bien rempli la panse, on est retournés à l’hôtel pour ne plus en sortir de la soirée.

Voili-voilà
À tout bientôt pour de nouvelles aventures ! ^^
Ben et Cha’

0 Responses to San Luis, La Carolina, ses grottes et son calme…!

  1. Olivier Schopfer dit:

    Une paisible et jolie journée! Très belle lumière d’automne!

Laisser un commentaire

2014 JamSession © All rights reserved.
%d blogueurs aiment cette page :