Promenade dans le quartier (Plaza Cortázar y Plaza Armenia)
par on février 7, 2013 dans Voyage en Argentine

Bonjour à tous,

hier, la journée a été plutôt calme. On est pas encore tout à fait habitués à l’heure argentine mais surtout, on prend cher à cause de la chaleur! Le pire, c’est qu’il fait même pas si chaud… Autour des 30°C, rien d’exceptionnel… Mais on est en février, merde…!^^ Il nous faudra encore un peu de temps pour nous habituer.

On a traîné une bonne partie de la journée au frais, dans l’appartement, puis, vers 14h30, on est sortis continuer notre exploration du quartier. Nous sommes allés déambuler dans les rues du centre de Palermo. On est passé à la Plaza Armenia, puis à la Plaza Cortázar, puis on a visité les environs. J’ai pris quelques photos des rues, des arbres – il y en a partout, la plupart des rues sont bordées de rangées d’arbres qui font qu’on est souvent à l’ombre sur les trottoirs: c’est trop cool! – et de quelques maisons sympa que l’on a aperçue pendant notre promenade.

Après environ 2h-2h30 de balade, on est retournés à l’appartement. Comme on était crevés, on a fait une petite sieste.

A 19h30, on avait rendez-vous avec Ezze qui voulait nous faire visiter un peu les environs. Avec lui, on a longé la rue Honduras, et… on est retournés à la Plaza Armenia!^^ Le soir, cette place, tout comme la Plaza Cortázar, sont hyper vivantes! Il y a des tonnes de restaurants, de bars, et il y a beaucoup de monde!

On s’est installés à une terrasse et on a discuté une bonne heure. C’est fou comme en une soirée on peut répondre à quasi toutes les questions que l’on se posait pour le reste du voyage…!
Selon Ezze, pour notre tour de l’argentine, le mieux est de prendre un vol jusqu’à Comodoro Rivadavia, puis d’y louer une voiture, et de continuer notre périple en voiture. C’est donc probablement quelque chose de ce genre que nous ferons…

Après une bonne heure de discussion, nous sommes allés nous installer dans un petit restaurant choisi par Ezze, où nous avons mangé un petit repas, typiquement argentin: le plat principal? un gros morceau de viande, du boeuf, s’il vous plaît!

Après le repas, on a retrouvé une amie à Ezze sur la Plaza Cortázar. Elle fait des études de photographe, et selon Ezze, elle est hyper douée! Il m’a dit que si j’aimais bien faire de la photo, il fallait absolument que je la rencontre… Chose faite! Mais la rencontre a été très courte. En effet, il était déjà 22h30, et, encore un peu déphasés, on était complètement crevés… On a donc assez rapidement salué Ezze et son amie, et on est rentrés à l’appartement où l’on a pas tardé à se coucher!

0 Responses to Promenade dans le quartier (Plaza Cortázar y Plaza Armenia)

  1. Véro dit:

    Merci pour ces magnifiques photos et diaporamas en défilements trop beaux! Merci pour vos récits… ça nous permets de nous croire nous aussi un peu en vacances à la découverte de BA! Vous êtes des choux et on vous adore! Bisous tout pleins…

  2. poulet dit:

    c’est super que tout se passe bien! Je ne voyais pas BA comme ça, pratique d’avoir une petite visite de la ville en photo. Je me réjouis des prochaines nouvelles, bisou, saluez bien les steaks aussi

  3. Mlaure dit:

    Je me réjouis de voir les photos de san telmo et de la mini maison à côté du maxi manoir. Bravo pour les progrès en espagnol . Et le maté ? Déjà fans ?Mille bisous ml

    • On va les mettre aujourd’hui… sur le bon article 😉 Par contre ce sera pas possible de te montrer l’immense manoir de l’hébergeur de notre amis parce que… bah c’était pas très poli de prendre des photos alors qu’il nous montrait sa maison…
      Le maté devrait venir bientôt !

Laisser un commentaire

2014 JamSession © All rights reserved.
%d blogueurs aiment cette page :