Première Milonga!
par on février 10, 2013 dans Voyage en Argentine

Bonjour à tous,

hier, nous sommes allés à notre première milonga!

Mais commençons par le commencement!^^ On s’est levé vers 11h, et on a rien fait de particulier avant 14-15h. On avait prévu d’aller faire du change ($US en pesos), mais pour cela, il fallait d’abord que j’aie (Benoît) retirer des $US à une banque. Ensuite, il fallait que l’on aie à l’adresse que l’on nous a donné pour faire le change avec un taux nettement plus avantageux que le taux que proposent les banques (7-8 pesos pour 1$US, à la place de 5 dans les banques!), et finalement, il fallait que l’on passe dans un supermarché acheter 2-3 bricoles, comme des allumettes, pour pouvoir redémarrer le boiler…!^^

On est donc parti en direction du Palermo Alto Shopping car il y a au moins 4 banques dans ce quartier! Mais après les avoir toutes faites, on avait toujours pas de $US ! En effet, aucun distributeur ne voulait nous en donner! On ne pouvait que retirer des pesos… au taux bancaire…!

Donc, on a laissé tomber le change…! Mais on est quand même allé voir l’adresse que l’on nous avait donné car Charlotte a encore pas mal de $US. Elle pouvait donc déjà en changer une partie. Sauf que bien sur, l’endroit était fermé…!^^

C’était vraiment la journée pas de bol…!^^

Après tout ces essais infructueux, on est entré dans le 1er supermarché que l’on a croisé, et on a acheté les 2-3 trucs dont on avait encore besoin. Évidemment, on a pas tout trouvé, du coup, on est retourné dans le Cotto, le Super-supermarché qui vend de tout sauf des maillots de bain!^^

Revenu des courses, on a trainé un moment à l’appartement, puis, vers 18h30, on est allé à notre première milonga!
Elle avait lieu sous le kiosque de la Plaza Barrancas de Belgrano.

On s’y est rendu en métro. On avait calculé notre coup pour, en payant notre billet, recevoir un peu de monnaie qui nous permettrait ensuite de prendre le bus. Sauf qu’évidemment, la billetterie était fermée…! Et comme on a pas de carte de métro, on ne savait pas où prendre notre billet… On a donc tourné en rond dans la station en se posant mille et une questions pendant au moins 5 minutes, jusqu’à ce qu’un type, voyant que visiblement on était à l’ouest, nous dise de passer par une petite barrière… Sans payer…!

Du coup, ben sur les 3 fois ou on a pris le métro, on a payé…. une fois!^^ C’est vraiment au bol leur truc!^^

Arrivé sur la Plaza Barrancas de Belgrano, qui est plus un parc qu’une place, on a vu une tonne de monde…! La plupart étaient là pour fêter le nouvel an chinois. Il faut dire que ce parc est au centre du quartier chinois de Buenos Aires.
En se repérant à l’oreille, on est arrivé au kiosque. Ben je peux vous dire que c’est pas le mini kiosque du jardin anglais!^^ Sur le site, ils disent qu’il y a la place pour 200 personnes!
Malheureusement, j’avais pas pris mon appareil photo, car on devait poser le sac, et on ne pouvait pas le surveiller pendant que l’on dansait…

J’ai commencé par aller aux toilettes troquer mon short contre un pantalon, pendant que Charlotte enfilait ses chaussures. Oui, parce que malgré les 30°C bien tapés, les danseurs de tangos sont en pantalons!
Une fois changé, je suis revenu au kiosque, et là, plus de Charlotte…! En fait, même pas 10 secondes après avoir fini de mettre ses chaussures, elle s’est faite invitée!

Moi, je suis allé poser le sac, et mettre mes chaussures tranquillement, en observant les autres danseurs. 1ère remarque, il n’y a pas de tendas! Les morceaux s’enchainent et tu t’arrêtes quand tu veux… Mais bon, c’était une milonga un peu « informelle » donc c’est certainement très différent ailleurs…

On est pas resté extrêmement longtemps à la milonga car on avait rendez-vous à 21h30 (heure normale de rendez-vous de début de soirée pour les argentins) avec Ezze, qui voulait nous présenter quelques amis.
Arrivés vers 19h30, on est parti une heure plus tard. Pendant cette heure, Charlotte a pas arrêté de danser! Elle s’est fait inviter par deux personnes, dont une l’a invité deux fois! Moi, j’ai moins danser, et c’était pas plus mal parce que j’ai fait que de la mer**…!^^

À 20h30, on est parti. On a commencé par acheter une bouteille d’eau de 2 litres qu’on a immédiatement vidée! On crevait de soif! Une fois ré-hydratés, on est partis en quête de l’arrêt de bus…! Et c’était pas une mince affaire!^^
Pour se rendre à notre point de rendez-vous, nous pouvions prendre le bus 65, 55 ou 42! On en a trouvé au moins 10 autres avant d’en trouvé un de ces trois!^^

On a finalement pris le 65, qu’on a attendu au moins un quart d’heure! Du coup, malgré le fait qu’on est parti tôt de la milonga, on est arrivés avec 20 minutes de retard au restaurant où l’on avait rendez-vous!

On a retrouvé Ezze, qui nous a présenté 3 amies, avec qui on est allés s’installer dans le restaurant et avons passé une sympathique soirée… Le tout, en espagnol!

Charlotte comprend bien… Enfin, à condition qu’ils parlent lentement, ce qui n’était pas le cas durant cette soirée… En effet, ils parlaient « à la vitesse normale pour des argentins », autrement dit: hyper vite!
Moi, j’arrive à détacher les mots dans la phrase, mais je ne sais pas leur traduction…! Du coup, je comprend quasiment rien, mais comme je « comprends » les mots, ça me fatigue tout autant…! Voir plus… Après une bonne heure, j’était déjà complètement out…!

Vers minuit, on est sorti du restaurant. Le prix du restaurant? 100 pesos par personne (soit même pas 30CHF, pour les deux! Et c’était vraiment bon!)!

Après le restaurant, on s’est dirigé vers un bar, où l’on a bu un verre, puis vers 1h du matin, complètement lessivés, on est rentrés. Mais comme c’était pas tout près de chez nous, ben on ne s’est couché qu’à 2h du mat’!

Pas trop grave, il faut bien qu’on s’habitue si l’on veut pouvoir rester jusqu’à la fermeture des milonga qui se terminent à 6h du mat…!^^

Voili voilà!
Ben et cha’

0 Responses to Première Milonga!

  1. Jonathan dit:

    Cool tout ça! Continuer de progresser en espagnol, après ça ira mieux. (Par contre, je crois que ta belle-mère prof de français doit se dire que votre french est de moins en moins bon!)

    Pour ce qui est des photos… Tu n’as pas un iPhone pour quand tu n’as pas ton 6D?

    Amusez-vous bien les zigotos!
    Bisous!

    • D’abord, pour ma défense, on écrit les résumés tard le soir! Alors avec la fatigue de la journée, ben oui, il y a des erreurs qui restent… Et de toute façon, bah, on s’en fou un peu aussi….!^^

      Oui c’est vrai que j’ai mon iphone… Je prendrai des photos avec ça la prochaine fois que je ne prend pas mon 6D.^^

  2. Marine dit:

    hahaha Jo j’allais dire pareil. Fais gaffe au français Ben! ^^ héhé
    moi je rentre d’un week-end à Prague avec Steve.. 0°C et de la neige.. ça fait tout drôle de vous imaginer là-bas, dans un monde complétement différent (je parle d’abord de la température.. 🙂 ) Bon courage pour la langue!

Laisser un commentaire

2014 JamSession © All rights reserved.
%d blogueurs aiment cette page :