Premier jour
par on février 5, 2013 dans Voyage en Argentine

Bonjour bonjour,

aujourd’hui, premier jour à Buenos Aires! Au programme: s’organiser, déballer les valises, faire les courses et faire le tour du quartier!

On a émergé vers 8h00. Ca donne midi en Suisse… Oui, on est encore complètement Jet Lag… Une preuve? A l’heure où je vous écrit, il est 20h30, Charlotte dors…!

On aurait pas été contre un petit déjeuné, mais il se trouve que nous avions absolument rien pour… De toute façon, nous n’avions pas tellement faim…

On a commencé par finir de découvrir l’appartement. Après avoir ouvert à peu près tout les tiroirs, et avoir compris où se trouve telle ou telle chose, nous nous sommes attaqués à nos valises, restée en vrac dans le salon.

Il y a une grande armoire dans notre chambre, où nous avons facilement tout pu ranger.

Après avoir finit de déballer et ranger nos affaires et après avoir fait une liste des nombreuses choses à acheter, nous sommes sorti explorer les environs. Nous avons trouvé plusieurs restaurants, une pharmacie, un garage, plusieurs épiceries et toutes sortes de petits magasins. Le quartier à l’air vraiment sympa.

On est finalement entré dans une petite épicerie, où nous avons commencé nos courses. On a fait une première série d’achat avec ce que l’on a trouvé dans ce petit magasin, puis nous sommes retournés à l’appart déposer les achats.
Ça fait bizarre de se retrouver face à un paquet de céréale à 18 pesos, mais quand on sait qu’un pesos vaut environ 20 centimes de franc Suisse, ça passe mieux!^^ Du coup, nos quelques achats ont coutés près de 400 pesos, ce qui semble énorme, alors qu’en réalité, pour tout ce qu’on a acheté, c’est tout a fait correct (80 CHF)

Une fois cela fait, on a décidé, avant de retourner acheter la fin de notre liste de course, d’aller faire un tour dans un parc. Nous sommes allés au Parc « Las Heras » non seulement parce que c’était le plus proche, mais aussi parce qu’il y a juste à coté de ce parc, un centre commercial, le « Alto Palermo Shopping », où l’on a pensé pouvoir trouver tout ce dont on avait besoin.

Dans le parc, on s’est installé sur un banc pendant une bonne heure. On en a profité pour lire la cartoville et noter les lieux qui nous intéressent ou non.

Après une bonne heure de repos au soleil, nous sommes allés au « Alto Palermo Shopping » afin d’acheter ce qui nous fallait encore. On a fait le tour du centre, résultat: pas un seul magasin alimentaire, excepté un magasin Lindt!

Bref, on est sorti bredouille. En déambulant dans les rues, on est tombés sur un Carrefour! On y a fait les achats restants, puis on est rentrés à l’appartement.

On est pas ressorti… En bref, une première journée plutôt tranquille. Le gros des achats est fait, on a de quoi survivre un moment!

Première leçon: autant les prix dans les petites épiceries sont bas, autant ils sont pareils qu’en suisse dans les grandes surfaces…

Voilà pour aujourd’hui! A demain!

Benoît et Charlotte

0 Responses to Premier jour

  1. cristin marie-laure dit:

    Benoît, il y a des vieux profs qui lisent tes commentaires: relis-toi… non je blague! je suis prête à tout pardonner pour vous lire encore et vivre avec vous cette aventure. On dirait bien que BA est très chère si je vois le prix des céréales. j’espère que vous trouverez des petites épiceries plus cools.j’adore les photos aussi, ne te prive surtout pas il n’y en aura jamais assez.

Laisser un commentaire

2014 JamSession © All rights reserved.
%d blogueurs aiment cette page :