Premier cours de Tango!
par on février 21, 2013 dans Voyage en Argentine

Bonjour bonjour,

on a pris un peu de retard dans nos récits, alors on va rattraper un peu tout ça…!^^ De toute façon, ces derniers jours n’ont pas étés extrêmement chargés, enfin, la journée, parce que les soirées, c’est tout autre chose!^^

Alors, mardi, la journée, on a rien fait de spécial! On s’est réveillé vers midi, on a fait quelques courses, puis de 15 à 17h, on a eu notre cours d’espagnol.

Le soir, on est allés, comme la semaine passée, à la milonga Parakultural, au Salón Caning. On y est allés à 21h, pour le cours qu’il y avait avant la soirée, cours donné par Julio Balmaceda! Et ben, aller au cours avant la milonga, c’est clairement le bon plan! Déjà parce que ça coûte quasiment rien (on a payé 50 pesos pour le cours et la milonga, contre 45 pour la milonga seulement la semaine passé, soit 5 pesos le cours!) et ensuite et surtout parce qu’on peut s’installer à une table! Oui, parce que sinon, à moins d’avoir réservé, il n’y a plus de table libre avant même le début de la milonga! On l’a remarqué la semaine passée, après avoir passé la soirée debout… Une fois ok, mais pas deux!^^

Le cours était trop cool! D’abord parce que c’était Julio le prof (!) et ensuite parce qu’on a appris un pas juste troooop stylé! En plus, ça fait plaisir de voir qu’on a suivi un cours pour avancés, et qu’on s’en est très bien sortis!^^

La milonga était aussi top. L’orchestre Color Tango a joué en live et il y a aussi eu une démo! Le truc casse-pieds quand il y a tout ça, c’est qu’il y a aussi énormément de monde! Et comme Color Tango est un groupe assez réputé, ben cette fois, c’était encore 10 fois pire que la semaine passée! Juste incroyable le monde qu’il y avait!

Et devinez qui on a croisés?!^^ Oui, on est retombés sur les amies de Didier, de l’avion et du marché de San Telmo! Et de nouveau, c’était un pur hasard!^^

On est rentrés vers 4h du mat, lorsque l’orchestre a fini de jouer.

hier, mercredi, nous n’avons, de nouveau, pas fait grand chose, sauf le soir!^^

Comme on s’était couchés à 4h du mat’, on s’est levés à 13h, et le temps de déjeuner, faire nos devoirs etc, la prof d’espagnol était déjà là! Donc on a rien fait de particulier avant le cours d’espagnol.

Après, par contre, on a fait quelque chose de tout à fait intéressant!^^

En effet, à 19h, on est sortis. On a pris le bus (le deuxième, parce que le premier n’a pas voulu s’arrêter…!!!) et on est allés au studio de danse de Julio Balmaceda. Il y  donnait un cours de « technique pour couple » et s’en suivait une practica guidée.
Encore une fois, le cours était top. Il ne s’agissait pas d’un cours où tout le monde travaille un truc précis, mais plutôt d’un cours où chacun travaille ce qu’il veut, avec la possibilité de poser toutes les questions que l’on veut à Julio.

À la fin du cours, Julio nous a montré une variante du pas que l’on a appris hier, qui est vraiment cool aussi!^^

Après le cours, il y a eu la practica. En gros, c’est exactement comme le cours… Les gens dansent et posent des questions à Julio lorsqu’ils ont besoin d’aide…^^

On est restés jusqu’à la fin! Bon, il faut dire que ça ne finissait pas très tard (minuit quand même). On a posé pleins de questions à Julio, on lui a notamment demandé s’il donnait des cours privés, ce à quoi il a répondu en nous demandant nos numéros de téléphone argentin et en nous disant: « on organise ça pour la semaine prochaine! » 😀

On est rentrés en taxi. Le conducteur était très sympa. Il a discuté avec nous à peu près tout le long! Il a été surpris d’apprendre que la langue « le suisse » n’existait pas!

 

Aujourd’hui, encore une fois, rien de particulier. On s’est levé à midi, car la femme de ménage arrivait à 13h… Quand elle est arrivée, on est sortis un moment, déambuler le long de l’avenida Cordòba, dans l’espoir de trouver un maillot de bain. Raté! On est revenu à la maison à 14h30 précise, tout pile poil pour le début de notre cours d’espagnol qui a été avancé d’une petite demi-heure.

Après le cours, étant bien fatigués des deux dernières nuits quelque peu décalées et assez courtes, on a décidé de ne pas faire de folies ce soir et donc de ne pas aller en milonga.

Demain, après le cours d’espagnol, on part en week-end en Uruguay! On va visiter un peu Colonia, mais surtout, on va passer notre week-end à la page!

Voili voilà!
Ben et Cha’

0 Responses to Premier cours de Tango!

  1. Milaure dit:

    On s inquiétait de ne plus avoir de nouvelles, on prend vite l habitude d ouvrir le blog tous les matins pour les infos ….ça va être dur la plage, benoît, sans maillot ! Tu va faire sensation !

  2. Mélinda dit:

    HA ! je le savais … vous commencez à avoir du retard dans les récits…. hum hum ! ; )

    Vous me manquez !
    En plus Ben répond même plus à mes whatsapp… tu met en préril ma compo …. ^^heureusement Drago veille !

    Vous aime quand même ! <3

    • Oui j’ai un souci avec whatsapp… Il bug depuis que j’ai une nouvelle carte sim. Je reçois plus les whatsapp de personne…! Et ça me soûle beaucoup!

      • Mélinda dit:

        oooooooo d’accordo ! pas de souci alors je te pardonne … mais on communique comment alors ? ^^ par CARTE POSTALE ??? ????? (message subliminal ?…..non! jamais !)

        BACIO molto freddo (il neige encore à Genf)

  3. Michèle et Gianfranco dit:

    Superbe la liaison avec Buenos Aires… Merci pour vos messages, photos et commentaires. Bravo pour les cours de Tango et d’espagnol. Bisous à vous deux. Maminou et Papilou

  4. Jonathan dit:

    Je veus pas dire… mais sur cette série de photos on voit surtout des … fesses.
    Tu pourrais prendre les danseurs en entier quand meme

  5. Véro dit:

    Joli la démo! Impressionnantes ces photos de Tango! Le Tango semble pouvoir être aussi acrobatique que le rock..!!! On se réjouit de vous voir faire pareil!^^

  6. Milaure dit:

    Joli jeu de jambes…

Laisser un commentaire

2014 JamSession © All rights reserved.
%d blogueurs aiment cette page :