Louer une voiture à Buenos Aires… ?
par on mars 21, 2013 dans Voyage en Argentine

¡Hola Chicos !
Parlons un peu de nos quatre derniers jours, voulez-vous ? (Vous ne voulez pas, tant pis… Parlons tout de même !)
Dimanche, on pensait aller visiter quelque chose, mais le temps gris nous a fait réfléchir à une autre activité. Et comme il se trouve que nous devons un peu planifier notre futur voyage autour de l’argentine (comprenant itinéraire, transport, visites, …), nous nous y sommes mis.

Nous avons passé la journée penchés sur des guides, mais surtout sur internet pour comparer les vols, les trains, les bus, … Et il en ressort que nous ne savons toujours pas quelle est la meilleure solution, car on trouve peu d’informations sur les locations (etc.) à Comodoro Rivadavia…
Nous découvrons tout de même que l’achat d’une voiture ainsi que sa revente ne seront pas possible, car il faut être domicilié en Argentine (ce qui en soit n’est pas très difficile…) mais la paperasse prend souvent trèèèèèèèèèèèèès longtemps… Nous reste donc la location.

Heureusement, Ezequiel nous propose une soirée pizza pour parler du voyage, car il a effectué des recherches pour nous lors de son trajet en Patagonie.
Il confirme donc que l’achat serait trop compliqué, mais nous donne aussi les prix de la location de voiture pour un mois (~1200 USD), qui confirme également ce que nous avions en tête. Quand à ce qui est du voyage jusqu’à Comodoro, Ezequiel nous dit que la meilleure chose à faire est sans doute de louer la voiture à Buenos Aires et de descendre en Patagonie par ce moyen là… Et, une fois tout les calculs fait, c’est effectivement le mieux à faire !!
Soirée très sympa mis à part ça ! On a encore rencontré un ami d’Ezequiel très gentil ! Et on a parlé toute la soirée en espagnol ! Vous parlez d’un progrès ! ^^ Je crois qu’avec Ezequiel, on a trouvé la personne la plus gentille sur terre ! ^^ (« oui, oui, je vous garde une valise ! »,  « Vous pouvez dormir ici quelques jours si vous voulez », …).
Il a un appartement énorme et vraiment trop cool, dans le quartier de Recoleta… et il y habite 3 mois à l’année environ… Heu… on peut vivre ici les 9 autres mois ?

Du coup, lundi, on reprend le travail de préparation, avec une idée un peu plus fixe de ce que l’on va faire. On établit un itinéraire avec un nombre de jours approximatifs (pour la location de la voiture), et on compare chaque guide. On a également notre cours privé avec Julio (aaaaaaaaaah ! soupire d’aise) et le cours de milonga qui suit. Ce rythme, on l’a de plus en plus ! C’est vraiment super !

Puis vient mardi, jour maudit de la recherche d’une voiture de location. Comme on l’avait pressenti, malgré notre permis etc, il est impossible de louer une voiture avant 21ans en Argentine (et encore, la limite d’âge varie selon les agences…!). On apprendra finalement qu’il ne s’agit pas d’une raison d’âge pour conduire, mais d’âge pour signer le contrat! Donc si on avait de la famille à Buenos Aires, ils pourraient signer pour nous… mais on a pas! ^^
Du coup, on a fait le tour des agences… En tout, on en a fait 12 différentes (et après on a arrêté parce qu’on en pouvait plus). Sur ces 12, une seulement est d’accord de nous louer une voiture. Soulagement ! Au moins une ! Mauvaise nouvelle tout de même, cette agence ne possède visiblement pas d’accord de frontière avec le Chili, donc, nous ne pourrons pas traverser la frontière en voiture… AIE ! On pensait le faire plusieurs fois, entre autre pour se rendre à Ushuaïa…

Du coup, pour le moment, nous sommes soulagés d’avoir une voiture si jamais, mais nous ne sommes pas entièrement satisfaits… Et oui, on est compliqués.^^ Alors, je pense que d’ici deux trois jours, on risque d’aller encore dans quelques agences pour tenter de trouver mieux… Sinon, on changera les plans…

Voilà. Trois jours pas forcément intéressants au niveau de la visite de la ville (quoique… avec toutes les rues qu’on a traversé…^^), mais absolument nécessaires pour la suite du voyage!
Heureusement qu’il y a le tango pour décompresser un peu de cette irritation « voiture »… 😀

C’est pourquoi, le soir, on est allés à la milonga Parakultral, au Salón Caning, comme tous les mardis, pour suivre le cours de Julio. Moi, j’étais K.O, donc je suis rentrée directement après le cours. Benoît, lui, en a profité pour inviter et profiter de l’orchestre et des démos. Il est rentré aux alentours de 3h-3h30, après avoir dansé avec une néo-zélandaise, une turque, une bernoise (!)… et avoir croisé deux fribourgeois (!!!). El mundo es un pañuelo (équivalent de « le monde est petit » en espagnol! Sauf que « Pañuelo » veut dire « mouchoir » ou « foulard »… En espagnol, le monde est donc un mouchoir…! XD)!

Et aujourd’hui, mercredi, on était tellement insatisfaits de pas avoir trouvé de voiture correspondant à nos désirs qu’on a recommencé nos recherches… Bon, avant, on a tout de même été visiter le musée Carlos Gardel, qui, par hasard, était gratuit aujourd’hui! C’était sympathique, plein de vieux objets, journaux, photos, etc, mais disons que c’est pas le musée le plus intéressant qu’on ait vu…

Ensuite, on a repris les recherches. En tout, on a été dans 7 agences de plus, mais seulement deux d’entre elles étaient ouvertes… Joie ! Et autant dire qu’on s’est de nouveau fait jeter… Dommage parce que Hertz avait tout pour nous satisfaire !
Et après avoir parlé à Ezequiel, il n’a pas d’autre idée pour cette location, donc, soit on trouve encore autre chose, soit on se résigne à ne pas traverser la frontière au Chili…
Pour résumer, on a passé la journée à marcher dans tous les sens, sous la pluie… Pour rien. C’est enrageant quand on pense qu’il nous manque même pas 1an.

Après ça, on est allés à la practica de Julio, histoire de se dépenser un peu et oublier notre frustration, ce qui a très bien marché! ^^
On s’est dépensés à fond, on est rentrés tard, et on est claqués ! Donc on ne pense plus à la voiture (ou presque…)

Gros Bisous !
Ben et Cha’

0 Responses to Louer une voiture à Buenos Aires… ?

  1. Mokona dit:

    Bah, à ce niveau là, renseignez-vous pour savoir combien ça coute des faux papiers, je suis sûre que c’est moins dur à trouver =P
    blague à part, je compatis!

  2. melou dit:

    He mince ! Vous avez pensez à la procuration? ?
    Que vos parents permettent a ezequiel de signer pour vous 🙂 c’est une idee je sais pas si ca marche^^

    • Non, on y a pas pensé, mais hier, on a trouvé une agence où il sont d’accord de nous louer pour autant que ce soit quelqu’un de plus de 21 ans qui signe… Qu’il soit de notre famille ou que ce soit un simple amis change rien… Du coup, on est en train de regarder avec Ezequiel…
      Ça serait juste parfait si ça marche parce qu’avec cette agence, on peut aller au Chili et en plus, elle est moins chère que l’autre!!!^^
      Bacii!!
      <3

      • melou dit:

        Coool j’espère que ça le fera. Au pire tentez la procuration 😉
        Comme quoi je peux avoir de bonnes idées 😉
        Vous me manquez! !!!

Laisser un commentaire

2014 JamSession © All rights reserved.
%d blogueurs aiment cette page :