La Feria de San Telmo
par on février 17, 2013 dans Voyage en Argentine

Bonjour,

Aujourd’hui, on s’est réveillés vers midi et demi…! Pour changer! XD Oui, ben faut savoir profiter un peu… Et pis faut dire que hier on s’est couché vers 3h30 du mat’ alors…

Aujourd’hui, on est dimanche, jour de la Feria de San Telmo, un grand marché très célèbre et très fréquenté! Du coup, on est allé y faire un tour… de 3 heures (quand je dis qu’il est grand…)!

On est partis vers 13h. On a pris le bus pour se rendre à San Telmo. L’arrêt de bus et à 5 minutes même pas de chez nous, sauf que comme il n’y a pas d’horaires, on ne sait jamais quand un bus va passer… On va à l’arrêt et si on a de la chance, un bus passe rapidement, sinon on poireaute… Parfois longtemps…! Et aujourd’hui, on avait pas de chance! On a attendu 20 minutes au moins que le bus arrive!

On est descendu du bus à la hauteur de l’avenue Belgrano et on a continué à pied. Le marché avait lieu tout le long de la rue Defensa.

On a déambulé dans le marché pendant une bonne heure avant d’arriver à la hauteur de « El Zanjón », la maison que l’on avait voulu visiter la première semaine mais il était trop tard. Cette fois, on a pas raté la visite! Et on a bien fait elle était vraiment intéressante! Heureusement qu’il y avait des visites en anglais, parce qu’en espagnol, on aurait surement pas compris grand chose…

Après la visite, on a continué à déambuler dans le marché. C’est vraiment sympa, il y a une ambiance géniale! Tout les X mètres, il y a un musicien, voir tout un groupe qui joue de la musique, souvent du tango, mais pas toujours! On a adoré, et on y retournera surement!

On a longé la rue Defensa depuis l’avenue Belgrano jusqu’à l’avenue San Juan. Juste avant d’arriver sur San Juan, on est entrés dans une cour intérieur où il y avait quelques magasins et, en ressortant, on est retombés sur le Québécois  et les deux dames re-rencontrées hier chez Didier! Là aussi, j’aimerais bien savoir quel est la probabilité qu’on se retrouve ainsi au même endroit, au même moment!^^

Après avoir atteint l’avenue San Juan, on l’a longé en direction de 9. de Julio, où on a pris le métro pour rentrer.
On est arrivés à l’appartement vers 18h, mais cette fois, on est pas ressortis! On est un peu fatigués alors on a préféré se coucher pas trop tard et dormir un peu! En plus, le ciel devenait assez menaçant et on voulait pas trop se faire rincer…

Demain, on commence les cours d’espagnol! On va faire 2h de cours privés par jours, du lundi au vendredi, pendant 4 semaines! Comme ça, on aura les bases pour comprendre et se faire comprendre durant le reste de notre voyage. Malheureusement, les seuls horaires disponibles sont de 15 à 17h, du coup, ça nous coupe un peu l’après-midi, ce qui n’est pas top pour les visites… Mais bon, on a rien sans rien, et puis il nous reste toujours les weekends, ainsi que deux semaines après ces 4 semaines de cours pour visiter ce qu’il nous reste à visiter de Buenos Aires.

C’est tout pour aujourd’hui!
Bonne rentrée à tous! Mouahahaha!^^
Ben et cha’!

0 Responses to La Feria de San Telmo

  1. Adeline dit:

    IT’S NOT LUPUS!!!!!! 😀

Laisser un commentaire

2014 JamSession © All rights reserved.
%d blogueurs aiment cette page :