La Boca, enfin!
par on mars 11, 2013 dans Voyage en Argentine

Bonjour bonjour,

Aujourd’hui, on a enfin pu aller à la Boca!!! Pourquoi enfin? Parce que ça fait 2 semaines que l’on veut y aller mais que l’on ne peut pas à cause du mauvais temps…!

Mais aujourd’hui, le temps était nickel! Grand beau, bien chaud, parfait!
Du coup, on s’est levés tôt (pour de vrai cette fois!)! On s’est réveillés à 10h! Mais bon, on est pas partis avant midi, parce que j’ai discuté un long moment sur Skype avec ma mère…!^^

On a pris le métro jusqu’à la gare ferroviaire de Constitución. De là, nous avons pris un taxi qui nous a conduit directement à la Boca. Pourquoi un taxi et pas un bus? Parce que c’est ce qui est le plus vivement conseillé… Disons que la Boca est un quartier pas très safe en dehors de l’endroit hyper touristique, et comme j’avais mon appareil photo etc, ben on a préféré ne pas prendre de risque.

Arrivés à la Boca, on a fait le tour du quartier, en s’arrêtant grosso modo tout les 10 mètres pour écouter des musiciens jouer du Tango en live sur la terrasse d’un restaurant, ou regarder un couple de danseurs, voir souvent, les deux!^^ C’est très sympa, mais bon, c’est aussi très touristique… Il y a des gens qui te proposent de faire des photos dans des « poses Tango » tout les deux mètres… Même le Tango qu’ils dansent est touristique!^^ C’est tout les monstres clichés qu’il est absolument impossible de faire en vrai en milonga… C’était assez comique!^^

À part ça, le quartier est pas réputé pour rien: il est vraiment magnifique! Les maisons de toutes les couleurs etc, c’est vraiment beau! Je m’en suis donné à coeur joie avec les photos!^^

Après avoir fait le tour du quartier, on a repris un taxi, et refait le trajet en métro dans le sens inverse, mais nous ne sommes pas rentrés! Non, on est restés dans le métro jusqu’à la Plaza Italia, et nous sommes allés visiter le museo Evita Perón, qui, comme son nom l’indique, est dédié à Eva Perón, femme de Juan Domingo Perón qui fut président d’Argentine de 1946 à 1955 et de 1973 à 1974.

Le musée est très bien fait et très intéressant. Il faut dire que c’est un sacré personnage! Elle en a fait des choses dans sa vie, et – à en croire le musée – elle n’en a fait que des bonnes…!

Après le musée, nous sommes allés nous poser dans le Parque 3 de Febrero, qui est en réalité le nom donné à plusieurs « plus petits parcs » qui, eux-même, ont chacun un nom précis…!^^ On a commencé par se poser au bord du petit lac de la « Plaza Sicilia » (ne vous fiez pas au mot « Plaza », c’est un parc!) pour manger notre petit pique-nique. Pour y arriver, nous avons dû traverser la plus grande avenue que nous ayons vu à Buenos Aires (du moins pour le moment):
12 voies dans le même sens !!!!! C’est assez comique de regarder toutes ces voitures arrêtées  au feu rouge, on se croirait sur la ligne de départ d’une course automobile…!
Ensuite, nous sommes allés dans le parc de la Plaza Holanda, plus grand et avec un plus grand lac, dans l’espoir de trouver un autre coin tranquille où se poser dans l’herbe au bord de l’eau.

Pour cela, nous avons traversé l’avenue Sarmiento et sommes arrivés sur l’avenue Iraola, qui est piétonne ( en tout cas, elle l’était aujourd’hui!^^).
Sur cette route, il y avait plein d’animations et une tonne de monde!^^

Parmi les animations, il y avait entre autres une scène avec plein de monde devant, qui dansaient…. Mel? Devine ce qu’ils dansaient?!^^ Oui, ils faisaient de la Zumba!

Un peu plus loin, il y avait une démo de hip-hop avec un type qui était sacrément balèze! Regardez les photos, vous comprendrez!^^

Finalement, on est allés dans le parc. Mais on ne s’y est pas posés… Pourquoi? D’abord parce qu’il y avait vraiment – mais vraiment (!) – beaucoup de monde! Et ensuite – et surtout – parce qu’il était interdit de marcher dans l’herbe… ='(

On a quand même fait le tour du parc, parce qu’il est très joli. Il y a des parcelles entières de roses de toutes les couleurs, c’est vraiment magnifique! Évidemment, j’ai fait « quelques » photos! ^^

Après avoir fait le tour du parc, on est retournés au bord du lac où nous avions pique-niqué tout à l’heure, et on s’y est posés au moins une bonne heure!

Vers 19h, on est allés prendre le bus, puis on est rentrés à la maison.

On est pas ressortis parce qu’on a eu un gros weekend de visite, et que demain, on aura une grosse journée de danse, alors on va faire calme ce soir!^^

Voili-voilà
À bientôt pour de nouvelles aventures!^^
Ben et Cha’

0 Responses to La Boca, enfin!

  1. melou dit:

    Aaaaaaaaaaaaaa j’arrive! !!!!!!!!!;)

  2. Ursula dit:

    Ah, contente de voir des photos de la Boca, un bon souvenir, même évidemment touristique.Toujours chouette de lire vos commentaires!

  3. Olivier dit:

    Merci pour les belles photos. Bisous.

Laisser un commentaire

2014 JamSession © All rights reserved.
%d blogueurs aiment cette page :