Huacachina, un petit coin de paradis au milieu du désert !
par on juillet 29, 2013 dans Voyage en Argentine

Bonjour à tous !

Alors, on est arrivés tard le samedi soir à Huacachina, une magnifique oasis, perdue au milieu du désert. Du coup, le lendemain, dimanche 14 juillet, on a commencé par faire une bonne grasse matinée… Enfin, on aurait voulu, mais au final, à 10heures, on était déjà debout…!

Après avoir déjeuné, on a organisé une excursion en buggy pour aller faire du Sandboard dans le désert et admirer le coucher du soleil. Comme il n’était que midi et que notre excursion partait à 16h, on est allés se balader dans le village.

On a fait le tour de la lagune ainsi que des 3 rues constituant le village…! C’est absolument paradisiaque comme endroit ! C’est splendide, hyper calme, il fait super beau et super chaud et on est entourés d’immenses dunes de sable !

Vu la taille de l’endroit, on en a assez rapidement fait le tour… ^^ En revenant à l’hôtel, on est tombés sur un petit hôtel qui avait l’air vraiment super sympa et très animé ! Comme il y avait un bar et qu’on commençait à avoir faim, on est allés y manger un petit truc.

On en a profité pour regarder s’ils proposaient des excursions aux îles Ballestas que nous voulions aller visiter. Comme c’était le cas et que c’était moins cher qu’à notre hôtel, on s’est inscrits pour l’expédition du lendemain. Départ à 6h30…! Aie, on va prendre cher…! ^^

Après cela, on est retournés à notre hôtel, où l’on s’est installés sur la terrasse. Pendant que Charlotte lisait tranquillement au soleil au bord de la piscine, je me suis lancé dans l’ascension de la dune derrière l’hôtel. Je suis parti en me disant qu’en 10-15 minutes, je serai en haut. Et bien pas du tout ! Il m’a bien fallu 15 minutes, mais je ne suis pas allé jusqu’en haut… Je suis allé à peine plus haut que la moitié…! C’est abusé comme monter sur une dune, c’est tuant ! On a l’impression de ne pas avancer ! Chaque fois qu’on fait un pas, notre pied s’enfonce dans le sable et revient se mettre quasiment là où il était au départ…!!! C’est limite si on avance de 10-15 cm par pas ! ^^

Du coup, il m’a fallu faire plusieurs pauses pour finalement atteindre un petit sommet, à environ la moitié de la hauteur maximale de la dune ! Crevé, je me suis arrêté là, j’ai pris quelques photos, puis je suis redescendu en courant ! C’est trop drôle et vachement moins crevant que de monter ! ^^

De retour à l’hôtel, il était presque 16 heures, du coup, on est allés se préparer puis on est descendu à l’accueil pour aller faire notre expédition en buggy !

C’était vraiment troooooooop bien !!! On a fait tout un tour en buggy en allant à fond dans les dunes, en faisant des monstres descentes etc ! C’était trop drôle !

Après un petit moment de pur délire, on s’est arrêté au sommet d’une dune pour faire du Sandboard. La première descente, on l’a faite sur le ventre, couchés sur la planche la tête la première ! ^^

Ensuite, on a essayé de descendre debout… J’ai bien dit « essayer » ! ^^ C’est assez similaire au Snowboard sauf que la les fixations c’était des scratchs tout pourris qui se décrochaient tout le temps…! Du coup, pour ma part, j’arrivais bien à descendre sans me manger, jusqu’à ce que l’une des fixes se décroche et que je n’étale de tout mon long ! XD

On a fait 4-5 descentes en Sandboard puis on a repris le Buggy pour retourner faire quelques folies dans les dunes, puis finalement, aller s’arrêter au sommet d’une dune d’où l’on a pu observer un joli coucher de soleil.

Après cela, on a repris une dernière fois le Buggy pour retourner à l’hôtel… Juste avant de sortir des dunes, on s’est arrêtés à un endroit pour admirer l’oasis de Huacachina. On en a profité pour faire quelques roulades dans le sable…! ^^ Le conducteur du Buggy nous a trop pris pour des malades! ^^ Quand on est remontés dans le Buggy, il s’est retournés et nous a dit un truc du style: « Ouaw, vous deux, vous êtes bien malades pour vous rouler comme ça dans le sable…! » XD

Après s’être mis du sable absolument partout, on est retournés à l’hôtel…
C’était vraiment trrooooooopp cool, on a adoré ! Le Buggy presque plus que le Sandboard, mais les deux étaient très sympas !

La première chose qu’on a fait en arrivant dans notre chambre, c’est repeindre le sol de la salle de bain couleur sable…! XD
On s’est pris une bonne grosse douche histoire de se débarrasser autant que possible du sable accumulé pendant cette expédition de folie !

Une fois propres, on est restés tranquilles dans la chambre puis on est sortis manger dans un petit restaurant à côté de la lagune, avant de rentrer à l’hôtel et de se coucher ! Demain, réveil à 5h30…!

Lundi 15 Juillet, le réveil a été très dur…! Comme dit juste au dessus, on s’est levés à 5h30 du mat’, pour aller faire une expédition aux îles Ballestas. Pour cela, un bus est venu nous chercher à 6h30, après qu’on aie déjeuné, rangés nos valises, vidés la chambre et déposés nos sacs à la réception.

Agrandir le plan

On a roulé pendant 1h30 – 2 heures pour atteindre le port de Paracas où nous devions prendre un bateau pour aller aux îles, ce qui nous a permis de rallonger un petit peu notre nuit…! Au port, on a pris un bateau et on est partis en direction des îles.

On a d’abord longé la côte où l’on a pu admirer de nombreux oiseaux ainsi que de jolies arches colorées. Ensuite, on a pu voir le fameux Chandelier, une forme sculptée dans la pierre recouverte de sable, dont on ignore l’origine exacte…!

Après cela, on s’est éloignés de la côte en direction des îles. Une fois arrivés près d’elles, on a fait le tour des trois îles principales. La particularité de ces île, c’est la multitude d’oiseaux et d’animaux marins qui y vivent. La guide nous a parlé un peu de toutes les espèces que l’on y trouve. Malheureusement, elle n’a pas vraiment parlé des îles en elles mêmes, ce qui est vraiment dommage car elles sont magnifiques avec d’énormes arches et de très jolies couleurs… Autre point négatif, le temps n’était pas terroche… Le ciel était complètement couvert, du coup, les couleurs de roches ne ressortaient pas beaucoup !

Après avoir fait le tour des îles etc, on a fait demi-tour et on est rentrés au port. Là-bas, on a eu une petite demi-heure de libre pour visiter le port et le petit marché qui s’y trouvait, puis on a repris le bus et on est rentrés à Huacachina.

Au final, on était un peu déçus de cette expédition. Cette, c’était super joli, malgré que la météo n’était pas terrible, mais surtout, c’était pas si intéressant que ça. On aurait voulu avoir des infos sur les îles et leurs formes assez particulières, mais on n’a eu que des infos sur les animaux y vivant. C’était sympa de pouvoir voir tous ces animaux de si près, mais bon, la plupart, on les avait déjà vu durant le reste de notre voyage…

En plus, Alors que d’habitude, elle n’a pas de problème de mal de mer sur un bateau, cette fois, Charlotte était complètement malade quasiment tout le long de la balade…! Du coup, elle n’a pas beaucoup pu profiter de l’expédition, et n’en a pas vu grand-chose…!

Enfin bref, on est donc rentrés à Huacachina un petit peu désappointés, mais rien de grave, on a bien vite oublié cette petite déception ! De retour à l’hôtel, on a récupéré nos valises pour aller… S’installer dans un autre hôtel de l’Oasis…! ^^

On est allés à l’hôtel où l’on avait mangé la veille, car il avait l’air bien plus animé mais surtout beaucoup moins cher ! À la base, on aurait dû quitter Huacachina aujourd’hui, mais comme on était crevés, on a décidé de rester une nuit de plus et de passer l’après-midi tranquilles à bronzer au soleil dans les hamacs de l’hôtel, au bord de la piscine. Comme c’est exactement ce qu’on a fait, je vous passe le chapitre…! ^^ En trois mots: on a glandé ! XD

Le soir, on est sortis manger dans un restaurant sympathique où nous avons pu goûter l’alcool typique du Pérou: le Pisco Sour, un cocktail à base de Pisco, de jus de citron vert et de blanc d’oeuf.

Après ce bon repas, on est rentrés à l’hôtel et on s’est couchés.
Demain, départ pour Nazca!

Voili-voilà !
Bisous à tous !
Ben et Cha’

0 Responses to Huacachina, un petit coin de paradis au milieu du désert !

  1. Véro dit:

    Trop chou votre message écrit dans le sable…! Vous aussi, vous nous manquez! On vous adore!
    Wouaou… votre petite oasis au milieu du désert avec hôtel et piscine!
    Effectivement… pour se rouler ainsi dans le sable.., faut avoir un grain… (de sable… grave…!)!!! XD!

  2. Cristin Mariella dit:

    De retour sur votre magnifique blog après une trop longue absence je ne peux que admirer.. Et mon dieu que je me réjouis de vous revoir.. Mais aujourd’hui je veux juste te souhaiter une merveilleuse journée d’anniversaire ma chère Charlotte et je ferme les yeux et m’imagine que je te serre très très fort dans mes bras. Je t’aime fort Marraine

Laisser un commentaire

2014 JamSession © All rights reserved.
%d blogueurs aiment cette page :