Esquel et le Parque National de Los Alerces
par on mai 15, 2013 dans Voyage en Argentine

Bonjour bonjour !

Hier, on s’est levés vers 8h30, parce qu’on avait comme projet d’aller visiter le Parque Nacional de Los Alerces.
En regardant la météo, on était un peu moins sûr (temps pluvieux et gris toute la journée), mais en regardant la météo du lendemain, c’était pas mieux (neige !!! ^^) donc on y est allés quand même.
Avant de partir, on a eu le droit à un super petit déjeuner ! Ouais, des crêpes !!! Ca nous a tellement mis de bonne humeur, mais malheureusement, le temps vraiment pourri nous a vite fait oublier ce petit-dej’ de luxe…

Quand on est arrivés au parc, il pleuvinait déjà un peu, mais bon, rien de grave. Après être passés au bureau du parc pour avoir une carte de la région, on a commencé par aller voir les « peintures rupestres »… Mouaif. Disons qu’elles n’étaient pas passionnantes… Bon, la vue depuis la colline aurait pu être vraiment magnifique, si le ciel n’avait pas été gris de tous les côtés…!
Un peu énervés par ce temps pourri, on a repris notre route et on est arrivés à la cascade Irigoyen, qu’on est aussi allés voir. La pluie commençait à s’intensifier et la cascade n’avait rien d’extraordinaire. Mignonne mais sans plus quoi ! ^^

On commençait à se demander si ça valait la peine de continuer, mais bon, la partie la plus jolie du parc était un peu plus loin et, espérant une amélioration météo, on a décidé d’y aller quand même…
Pas de bol, au moment où on est arrivés et qu’on sortait de la voiture pour 1h30 de marche, la pluie s’est faite battante ! Mais bon, on y était, on allait pas s’en retourner sans avoir rien vu !
Du coup, on a pris les vestes et les k-ways, on est sortis sous la pluie et on a marché. Le petit circuit explicatif est vraiment super ! On a pu voir pleins d’arbres vraiment cools ! On a vu pleins d’Alerces, les arbres qui ont donné son nom au parc. Ils sont superbes et sacrément haut ! En plus, ils ont un tronc orange !
Mais bon, le temps n’étant pas au rendez-vous, on ne voyait pas grand chose du beau paysage censé se trouver alentours. Jugez par vous même avec cet exemple…

Mon voyage en Argentine

Photo de ce que l’on est sensé voir par beau temps…

Mon voyage en Argentine

Photo de ce que l’on voyait…!

Lorsqu’on a terminé le circuit, on était bien trempés, la pluie n’ayant pas cessé une minute… Ah si…! Quand on est repartis ! — »
Enfin bon… Le ciel ne s’est pas découvert pour autant, donc on aurait rien vu de plus, mais on serait moins humide…! ^^

Après cette petite marche, on est rentrés à Esquel et on a passé une fin d’après-midi sympathique et tranquille, en faisant sécher vos vestes dans le dortoir, toujours vide! ^^

Aujourd’hui, la journée a commencé par une énorme déception…
Alors qu’on avait eu un super petit-dej’ la veille avec crêpe et tout le tralala, cette fois, il n’y avait « que » le tralala… Pas de crêpes ! Snif !!!
Mais bon, la grosse surprise de la journée, ce fut de s’apercevoir en ouvrant les stores qu’il y neigé pendant la nuit ! 😀
Bon, du coup la voiture est congelée mais bon…

Après avoir fait 30km sur une route pas déneigée et par endroit sacrément glissante, toute trace de neige a disparu !
C’est vraiment fou comme le temps change d’un endroit à un autre ! La preuve, à Bariloche, il fait super beau !
Après quelques heures de routes, on est arrivés à San Carlos de Bariloche, ville du chocolat (on va comparer avec nos deux dernières plaques de chocolat suisses précieusement sauvegardée pour l’occasion! ^^). On voit bien qu’on est en train de sortir de la Patagonie. Fini (ou presque) les grandes steppes en ligne droite, elles sont maintenant remplacées par des montagnes avec de la végétation plus haute et plus verte. Du coup, la route tourne beaucoup plus, on a plus l’habitude ! ^^

Enfin bref, nous voilà arrivés à Bariloche dans un hôtel avec une superbe vue sur le Lago Nahuel Huapi. Notre voyage « à peu près organisé » s’arrête là ! La suite, on va l’organiser grosso-modo au jour le jour…! ^^

Le programme pour demain:
Visiter un peu la ville et organiser un peu les prochains jours. On dort 5 nuits à Bariloche, après, on aimerait bien se faire une randonnée à cheval de 2 ou 3 jours… On va voir si on arrive à s’organiser un truc du style…

Voili-voilà
Ben et Cha’

Laisser un commentaire

2014 JamSession © All rights reserved.
%d blogueurs aiment cette page :