Destination Argentine!
par on février 5, 2013 dans Voyage en Argentine

Bonjour à tous,
maintenant que nous sommes reposés, nous allons vous raconter avec un peu plus de précisions notre voyage.
Alors, nous avons pris l’avion hier matin, à 8h00. On s’est donc levé à 5h00… Oui, déjà ça c’était dur… Et ce n’est que le début… la journée a été longue, très longue!
Arrivés à l’aéroport vers 6h30, on s’est directement dirigés vers la douane.
Après avoir dit au revoir à nos familles, et fait la queue, nous sommes allés attendre au quai d’embarquement.
Premier suspens de l’aventure: serons-nous à une fenêtre?! Nous n’en étions pas sûr car c’est l’agence qui a réservé nos places… On leur avait précisé qu’on voulait être à une fenêtre, mais on ne sait jamais!
Vers 7h30, l’embarquement a commencé. On a eu le droit à la fenêtre!^^
L’avion a décollé avec une 20aine de minutes de retard… Le temps de dégager la neige qu’il y avait dessus!
On a quitté Genève sous la neige, mais quelques minutes après le décollage, après avoir traversé les nuages, on a retrouvé le soleil, qui ne nous a plus quitté de la journée!
2h30 plus tard, vers 10h30-11h, on a débarqué à Madrid. Nous avions 2h à patienter avant le vol qui nous mènerai jusqu’à Buenos Aires, mais le temps de se rendre au quai d’embarquement suivant, il n’en restait plus qu’une petite.
Le vol Madrid-Buenos Aires a été autrement plus long et pénible que le vol Genève-Madrid. 12 heures de vol. On a décollé vers 12h30, on a atterrit à 00h50!
On a dormi – enfin essayé de dormir- grosso modo tout le long! Sinon, lecture, bavardage, geekage et autres petites activités on fait passer le temps.
D’autant plus que le jour n’en finissait pas. En effet, on a voyagé dans le même sens que le soleil, du coup, alors qu’il était 23h30 en Suisse, il faisait encore jour pour nous! Le soleil s’est enfin couché vers minuit. Et le coucher de soleil était absolument somptueux! J’ai pris plein de photos!^^
L’approche finale a elle aussi été très belle. Le survol de la ville, de nuit, est superbe!
On a enfin atterrit vers 00h45 (heure suisse). On était KO. D’abord parce qu’il était minuit et demi et qu’on s’était levé à 5h du mat, ensuite parce que le vol a été long- passer 12 heures sans vraiment bouger, c’est tuant-, et finalement parce qu’on était complètement déphasés! Oui, parce qu’en Suisse, il était 00h45, mais à Buenos Aires, il n’était que 20h45! En fait, on a vécu une journée de 28 heures!^^
Deux et troisièmes suspens de l’aventure:
1) Est-ce qu’on va pouvoir rentrer en Argentine, ou va-t-on avoir une couille à la Douane? -bon, ok, c’était surtout le suspens de Charlotte…!^^ S’inquiéter pour un rien, elle aime ça!
2) Les bagages, nous ont-ils bien suivi…?!
Mais, encore une fois, tout s’est très bien passé! On a poireauté 20 minutes pour sortir de l’avion, puis une bonne 20aine de minutes à la douane, puis encore une bonne 20aine pour récupérer nos valises. Et là, on s’est dit: « Cette fois, c’est bon! On peu partir! »
Mais non! Non, parce qu’en Argentine, les bagages sont a nouveaux passés aux rayons X lorsque vous sortez de l’aéroport! Sauf que vous ne faite pas la queue juste avec les gens qui sortent du même avions que vous, non, vous faites la queue avec tout les passagers de l’aéroport! En bref, on a encore du attendre une bonne demi-heure!
Avec tout ça, il était environ 2h15 (22h15, heure de Buenos Aires) lorsqu’on est enfin sortis de l’aéroport! A la sortie, on a rencontré Ezequiel, notre contact, qui nous attendait avec une petite pancarte à notre nom (Charlotte a réalisé un rêve grâce à lui!).
Il nous a conduit à notre appartement où nous avons retrouvés un monsieur très sympa, qui nous a ouvert et présenté l’appartement. Après de nombreuses explications et discutions en tout genre sur Buenos Aires, les gens, l’argent, les risque, etc, nous avons signés le bail de location, puis le type est parti.
On a encore discuté un petit moment avec Ezze, puis il est rentré en nous laissant son numéro, pour qu’on puisse l’appeller dans 2-3 jours, une fois bien installés, afin qu’il nous montre quelques lieux sympa de la ville.
Lorsqu’on a enfin pu se coucher, après avoir laissé un court mot sur le blog, il était 1h du matin, soit 5h en Suisse! En bref, on s’est fait une journée de 24 heures sans vraiment dormir! D’où la fatigue résiduelle…!^^
Mais bon, on est bien arrivés, et après une bonne nuit de sommeil, on était d’attaque -ou presque- ce matin pour aller… faire les courses et s’organiser!