Cochabamba et son Christo de la Concordia, le plus haut Christ Rédempteur du monde !
par on août 23, 2013 dans Voyage en Argentine

Bonjour bonjour,

samedi 3 Août, nous sommes arrivés à Cochabamba. On y est arrivés assez tôt, aux alentours de 6h30-7h, au terminal de bus de la ville…!

On a rapidement pris un taxi en direction de l’hôtel que nous avions choisi dans le guide, où nous avons pu nous installer sans problème. Comme il était encore assez tôt et que nous étions bien fatigués, nous nous sommes recouchés un moment.
On avait certes voyagé dans un bus full cama, c’était bien entendu nettement plus confortable que les semi-cama, mais ça reste un bus, et on était quand même bien crevés !

Vers 11 heures, lorsque nous nous sommes levés pour de bon, nous sommes allés faire un peu le tour du centre-ville.
On est allés à la place principale, la Plaza 14 de Septiembre, où nous avons cherché un petit restaurant où manger. Nous nous sommes installés un peu plus loin dans un petit café français ! ^^

Après avoir mangé, nous nous sommes mis à la rechercher d’une agence de voyage afin d’éventuellement organiser une expédition au Parque Nacional Torotoro. On en fait quelques unes, mais aucune ne proposait une expédition qui jouait avec notre programme, du coup, on a laissé tomber cette expédition…

On a donc continué notre petit tour pour arriver à un petit marché. Malheureusement, il ne s’agissait à nouveau pas d’un marché d’artisanat, mais d’objet industriels totalement inintéressants, si bien qu’on y est pas restés longtemps…! Pour finir, après s’être baladé environ 2 heures, on est retournés à l’hôtel. Nous nous y sommes posés un moment… Un moment qui, au final, a duré toute l’après-midi…! XD

On était crevés et il n’y avait rien de particulièrement intéressant dans le centre-ville de Cochabamba, alors on a préféré se reposer…!
Le soir, je suis allé acheter un truc à manger dans un petit stand style mini-fast-food, comme il y en a des tonnes le soir dans les rues, puis, après s’être regardé un petit film, on s’est couchés.

 

Le lendemain, on a été un petit peu plus actifs ! ^^ On s’est levés à 9h afin de libérer la chambre d’hôtel pour 10h.
Une fois les valises posées dans le local de l’hôtel, on est allés prendre un taxi afin de se rendre au Christ Rédempteur, El Cristo de la Concordia, qui surplombe la ville.
Pour y monter, il y a deux options, soit on monte à pied les 1’363 marches qui y mènent, soit on prend le télécabine. On était pas contre l’idée de marcher, mais le guide nous le déconseillait fortement car c’est un chemin où les agressions sont assez fréquentes ! Du coup, on a préféré prendre le télécabine…

Le taxi nous a posé juste devant, mais on n’a pas pu monter tout de suite. Non, on a dû attendre au moins 30 minutes car il y avait une monstre queue ! Il faut dire que c’était un télécabine un peu spécial… Il n’y avait pas plein de petites cabines réparties tout le long du câble, mais seulement 2 fois 3 cabines les unes derrières les autres aux deux « extrémités » du câble…!
En plus, elles s’arrêtaient complètement chaque fois qu’elles arrivaient à la station pour laisser descendre et monter les gens !
Du coup, évidemment, ben ça prenait des plombes…

Quand enfin ça a été notre tour et qu’on a pu monter dans la cabine, on s’est juste trop marrés !
On était dans la cabine avec une famille qui, vraisemblablement prenait un télécabine pour la première fois de leur vie…!
Entre les commentaires du petit garçon qui arrêtait pas d’imaginer des scénarios catastrophes et la fille qui avait trop peur, on était juste morts de rire ! XD

Arrivés en haut, on a fait le tour de la statue afin d’admirer le superbe panorama sur la ville.
On a appris une anecdote vraiment géniale sur ce christ rédempteur. Il s’agit de la statue du christ la plus haut du monde ! En effet, elle mesure 33.20 mètres de hauteur (40.44 en comprenant son piédestal !)!
Mais attention, elle ne fait pas cette taille pour rien…! Non, elle fait 33 mètres pour représenter les 33 ans qu’à vécu Jésus, et 20 cm car Jésus a vécu 33 ans et un petit peu…! XD
On a adoré cette explication ! XD

Après avoir fait le tour de la statue, on est retournés au télécabine pour redescendre. Par un pur hasard, on est redescendu avec les mêmes personnes qu’à la montée !
Du coup, on était de nouveau morts de rire ! XD
Le must, ça a été à l’arrivée, lorsque le petit garçon a sauté de la cabine alors qu’elle était encore en marche et que sa mère l’a engueulé en lui disant que c’était très dangereux de faire ça et qu’il aurait pu se blesser ! XD
Si seulement elle savait que normalement, les télécabines ne s’arrêtent jamais… ^^

À la sortie du télécabine, on est allés reprendre un taxi afin de se rendre au terminal de bus pour acheter nos billets pour notre prochaine destination, Sucre.
Sauf, qu’arrivés au terminal, on a eu la très mauvaise surprise de s’apercevoir qu’il n’y avait plus aucune place pour Sucre pour ce soir…!
Du coup, on avait deux options… Soit on attendait demain soir et on perdait un jour, soit on allait ailleurs… Après mûres réflexions, on a décidé de se rendre à Potosi afin de ne pas perdre de temps bêtement.

Agrandir le plan

Ca nous faisait un peu faire un détour, car après Potosi et Sucre, nous souhaitions nous rendre à Uyuni, mais bon, ça restait mieux que de perdre un jour pour rien…

On a donc pris deux places pour se rendre à Potosi, départ à 21h. Du coup, il nous restait un peu de temps avant de partir.
On est donc retournés à l’hôtel en passant par le Mercado Central, mais encore une fois, il n’y avait pas le moindre objet artisanal !!! Résultat, on est retournés assez rapidement à l’hôtel où nous sommes restés toute la fin de l’après-midi.

On s’est installés dans le salon de l’hôtel et on a attendu… J’ai écris un peu sur le site pendant que Charlotte écrivait dans ses cahiers, mais on n’a pas été très efficaces car les gens de l’hôtel regardaient les « Trônes de Fer » à la TV…!
Du coup, on a regardé avec eux…
C’était assez perturbant de les regarder en espagnol… Encore plus quand ils parlent dans une langue imaginaire ! En français, les langues imaginaires sont sous-titrées, ici non !
Non, en espagnol, c’est doublé ! On entend donc les acteurs parler la langue imaginaire et, par dessus, une voix-off en espagnol… Autant dire que si vous ne parlez par couramment l’espagnol, vous comprenez que dalle ! XD
Le pire, c’est que la voix-off est une voix masculine… Quelque soit le sexe de la personne qu’elle double…! Donc même les femmes sont doublées par une voix masculine … XD

Enfin bref, après 2-3 bonnes heures à regarder les Trônes de fer, on a quitté l’hôtel pour se rendre une dernière fois au terminal de bus et prendre notre bus pour Potosi.

Voili-voilà !
À tout bientôt !
Ben et Cha’

Laisser un commentaire

2014 JamSession © All rights reserved.
%d blogueurs aiment cette page :