Bienvenido a Perú !
par on juillet 23, 2013 dans Voyage en Argentine

Bonjour bonjour,

Alors, mardi 9 juillet au soir, nous avons quittés Puerto Madryn en prenant un bus direction Buenos Aires. Nous en avions pour environ 18 heures de trajet. Étant partis à 21h45, on aurait donc dû arriver vers 15h45… Mais non, on est arrivés aux alentours de 17 heures, soit avec une bonne heure de retard…!

Pourquoi ? Parce qu’à environ 150 km de Buenos Aires, le bus est tombé en panne… Il parait que c’est normal…! ^^
Sans raison, tout à coup, il s’est arrêté sur le côté et les deux chauffeurs sont allé trifouiller quelque chose à l’arrière… Puis on est repartis quelques mètres avant de s’arrêter à nouveau, etc…. Jusqu’à ce qu’on entende un chauffeur parler au téléphone, signaler notre position et dire qu’on était en panne…!
Ensuite, il est monté vers nous et nous a expliqué qu’ils avaient un problème technique et qu’on ne pouvait pas aller plus loin…! Il a aussi dit qu’il avait appelé l’agence qui leur avait dit qu’un bus en provenance de Bariloche allait passer par là d’ici une petite demi-heure et que, s’ils avaient la place, on pourrait monter dedans… Sinon, on attendrait le suivant…!!!

Bref, du coup, on est tous descendus du bus, on a sortis nos bagages et on a attendu…
Par chance, la demi-heure est assez vite passée, et quand le bus est arrivé, on a eu le plaisir d’apprendre qu’il y avait largement assez de places pour tout le monde ! On a donc rechargés nos valises et on est partis avec l’autre car…!
Voilà la raison du retard…! ^^ Mais ne croyez surtout pas que c’est exceptionnel… Non, il est fréquent pour ne pas dire habituel, qu’un car tombe en panne ! On en croise souvent au bord de la route…
Si on récapitule, sur les deux trajets en bus que nous avons fait pour le moment, le premier avait plus d’ 1h30 de retard, et le deuxième est tombé en panne…! Voilà de bons présages pour la suite de notre voyage au Pérou…! XD

Enfin bref, on est donc arrivés à Buenos Aires aux alentours de 17 heures. On est retournés au même hôtel, celui situé au croisement de l’avenida 9. de Julio et de l’avenida de Mayo (XD, cet hôtel est donc situé au croisement de mai et juin…! ^^).
Pour cela, nous avons dû reprendre le métro… Avec nos valises… C’était tout aussi horrible qu’il y a 5 jours, à l’exception que nous n’avons pas dû rentrer mais sortir d’un métro bondé car nous l’avons pris à son terminus… Je vous raconte pas la galère que c’était ! ^^

On est arrivés à l’hôtel passablement fatigués, mais on ne s’est pas reposés pour autant…! Non, le soir, à 21h30, on est ressortis, de sortes qu’à 22 heures, nous retrouvions Guireg et Virginie dans un bar pour passer la soirée à discuter avec eux et avec de sympathiques argentins. Du coup, on s’est couchés vers 2 heures du matin…

Rien de bien mortel, sauf que le lendemain, jeudi 11 juillet, on s’est levés à 6h30, pour prendre à 7h15 un taxi direction l’aéroport international de Buenos Aires ! On a donc enchaîné une nuit de bus avec une nuit de 4h30, pour continuer avec une journée de voyage en avion ! En bref, on a pris cher ! ^^

On est arrivés à l’aéroport vers 8h, notre avion décollait à 11h25, on a donc poireauté un moment avant de pouvoir faire le check-in. Une fois le check-in et la douane passés, on a attendu notre avion en dépensant nos derniers pesos argentins dans un petit café où nous avons déjeuné.

L’avions a décollé pile-poil à l’heure ! À 11h30, on était dans les airs. On a volé deux heures pour atterrir à Santiago de Chile.
L’approche était juste splendide !!! On a survolé les Andes enneigées par un soleil radieux ! C’était vraiment magnifique et je m’en suis donné à coeur joie avec mon appareil !

Une fois débarqués de l’avion, nous nous sommes rendu au quai d’embarquement pour notre second avion, celui qui nous mènerait à Lima, au Pérou.
Ayant toujours des pesos chiliens datant de notre dernier voyage en voiture dans ce pays, nous avons profité d’être à l’aéroport pour acheter un guide touristique sur la Bolivie, en anglais (on aurait presque préféré en espagnol, mais il n’existe pas…!).

Nos deux vols étaient avec la compagnie aérienne SkyAirlines. Le premier était tip-top, le second aussi ! On est à nouveau partis à l’heure ! Seul petit bémol, la dame nous ayant attribué nos places n’a pas été foutue nous mettre à côté pour le second vol !!!
Du coup, je me suis trouvé tout seul à une fenêtre, à l’avant de l’avion alors que Charlotte était tout au bout de l’autre côté !

Mais bon, on en est pas mort ! ^^
Le second vol c’est très bien passé. Contrairement au premier, il n’y a pas eu de beaux paysages pendant celui-ci… On a survolé le Chili pendant quelques minutes avant de passer au dessus du Pacifique pour finalement arriver au dessus de nuages et ne plus rien voir…
Même l’arrivée sur Lima était dans les nuages… Bon, Lima étant une des villes où il fait le plus moche au monde, cela ne nous a pas tellement étonné…! ^^

On a débarqué de l’avion vers 18h. Après avoir passé la douane et récupéré nos valises (Youpi, elles nous ont bien suivies ! ^^), on a pris un taxi pour se rendre au centre-ville. On s’est installés dans un petit hôtel à deux pas de la place principale, la Plaza de Armas.

Une fois arrivés à l’hôtel et installés dans une chambre, on est rapidement sortis manger. On est allés dans le premier restaurant qu’on a trouvé, un petit fast-food où nous avons mangés un menu avec entrée, plat principal, désert et boisson pour quelques 35 Nuevo Soles, soit environ 12 CHF ! Premier constat: au Pérou, manger ne coûte rien ! ^^

Après ce repas très bon marché, on est retournés à l’hôtel où nous n’avons pas tardé à se coucher… Comme vous pouvez vous imaginer aux vues des dernières nuits passablement courtes que nous avons eux, nous étions absolument KO ! ^^

Vendredi 12 juillet, on a dormi toute la matinée ! Vers midi, on s’est levés et on est sortis manger un petit truc. À nouveau, on a mangé pour trois fois rien !

Après cela, nous avons visité un peu les bâtiments autour de la Plaza de Armas. On a commencé par aller se foutre de la gueule des gardes du Palacio del Gobierno pour ensuite aller visiter la cathédrale, dont les nombreuses reconstructions donnent au final un mélange de style assez bizarre entre le baroque et ses nombreux ornement et un autre style plus 18ème, très lisse…
À l’intérieur aussi, le mélange de style est assez particulier, mais le gros intérêt de cette cathédrale, c’est qu’elle contient de nombreuses petites chapelles ainsi que deux impressionnantes cryptes dans lesquelles se trouvent encore quelques restes !

Après avoir fait le tour de cette immense cathédrale, on est allés visiter le Palacio Arzobispal, juste à côté. C’est un superbe palais dans lequel on trouve un musée reconstituant des salles d’un peu toutes les époques… Le palais est très joli, mais le musée est pas très intéressant… En plus, on pouvait même pas essayer les sofas ! XD

Après le Palacio Arzobispal, on est allés visiter l’église Santo Domingo, puis on a enchaîné avec le Monasterio San Francisco où l’on voulait visiter les catacombes… Finalement, voyant la foule qu’il y a avait et la durée de la visite (assez courte pour assez cher…), on s’est contentés d’aller visiter l’église… ^^

Après avoir fini nos quelques visites, nous avons marché un peu pour aller acheter nos billets de car pour notre prochaine destination, l’oasis de Huacachina.
On a fait plusieurs agences assez chères pour finalement en trouver une dans un quartier assez glauque mais pas chère du tout (5 heures de car pour 7 CHF chacun ! ^^) !

Une fois nos tickets de car en poche (on part demain soir), on est retournés à l’hôtel où on s’est reposés jusqu’au soir où nous avons marché une petite 20aine de minutes afin de se rendre à « El Magico Circuito del Agua », un parc rempli de fontaines illuminées !
C’était vraiment troooop cool ! Non seulement c’était super beau, mais en plus, on s’est trop marrés à essayer de faire des photos rigolotes dans une fontaine avec l’eau qui jaillit du sol ! ^^

Évidemment, on a fini passablement humidifiés, mais on s’est vraiment bien marrés ! ^^ Le seul bémol, c’est qu’on a pas pu assister au super show car certaines fontaines étaient en réparation…! Dommage car selon le guide, c’est un spectacle assez époustouflant…!

Après avoir fait le tour des fontaines du parc et après s’être passablement défoulés, on est sortis du parc prendre un taxi pour retourner sur la Plaza de Armas où nous avons mangé avant de rentrer à l’hôtel pour la nuit.

Samedi 13 juillet, on s’est réveillés vers 11h30, afin de libérer la chambre rapidement et d’aller, à midi tapantes assister à la relève de la garde au Palacio del Gobierno. C’était funny. On a eu la totale, la fanfare, les pions qui marchent avec un balais dans le c**, les défilés etc, etc, etc… C’était assez rigolo mais c’est tellement ridicule comme ils marchent en levant les pieds…! ^^
La cérémonie a duré presque 30 minutes…! Et dire qu’ils se tapent ça TOUT LES JOURS ! ^^

Après cela, on a pris un taxi pour se rendre dans le quartier de Miraflores, où l’on est allés admirer le Pacifique, que Charlotte voyait pour la première fois…! Malheureusement pour elle, elle n’en a pas vu grand chose car nous étions plongés dans la brume. Bon, en même temps, on est à Lima, donc la brume et le mauvais temps, c’est un peu normal…! ^^

Après avoir mangé dans un petit restaurant fast-food (il n’y a presque que ça !!!), on a remonté à pied l’avenida Larco jusqu’à ce qu’on trouve une maison de change avec un taux intéressant afin de changer nos dollars.

Une fois nos dollars changés en Nuevo Soles, on a pris un taxi pour retourner à l’hôtel où nous avons récupéré nos valises avant de reprendre un taxi afin de se rendre au terminal de bus pour partir direction Huacachina.
On a dû attendre une bonne demi-heure dans un terminal un peu glauque avant de pouvoir monter dans le bus et enfin prendre la route.

Par chance, cette fois, on n’a pas eu de problème avec le bus ! ^^
On est partis vers 19h00, on est arrivés à Ica, 5 heures plus tard, aux alentours de minuit.

Agrandir le plan

Oui, j’ai bien dit « on est arrivés à ICA », car on ne peut aller à Huacachina en bus… Mais elle se trouve à moins de 10 minutes de taxi de la ville d’Ica, du coup, on en a pris un pour s’y rendre, et à minuit et demi, nous nous installions dans un petit hôtel 3 étoiles (oups…! ^^) dans lequel nous avions réservé la veille.

Voili-voilà pour le résumé de notre petit séjour à Lima…
À bientôt pour de nouveaux récits !
Bisous
Ben et Cha’

0 Responses to Bienvenido a Perú !

  1. Joshua dit:

    Salut c’est Josh et la famille j’espere que tout va bien.

    Merci de faire partager les photos avec nous ca nous fait rêver.

    Nous on rentre de Bretagne.

  2. Véro dit:

    Coucou! Roland et moi revenons de 15 jours magnifiques de vacances au chalet, sans internet! Avons rattrapé avec bonheur vos récits et photos! On a bien ri à vos jeux avec les jets d’eau! Impressionnantes les Andes enneigées! Trop choux vos éléphants de mer… et quand même nettement plus photogéniques que vos baleines…!!! XD! Nous, on a vu et pu prendre en photo une jeune femelle chamois, qui était toute proche de nous et pas farouche pour un sou! Trop chou aussi!
    Bisous.

Laisser un commentaire

2014 JamSession © All rights reserved.
%d blogueurs aiment cette page :