Avant le départ…
par on avril 2, 2013 dans Voyage en Argentine

Alors, alors… Bonjour!

Ces trois derniers jours (dimanche, lundi et mardi) ont été placés sous le signe d’une préparation au voyage qui se rapproche.

Dimanche, on a passé la journée à faire toutes les dernières lessives et autres tâches ménagères tout en tentant de remplir les valises. Comme on va laisser nos affaires « d’été » chez Ezequiel, il fallait remplir une valise avec toutes les affaires qu’on souhaite laisser…
Entre ça, les dernières choses à faire, les textes à écrire, l’appartement à ranger, … on a pas vu passer le dimanche de Pâques !

Et lundi rebelote ! On voulait aller à un cours de tango, mais entre les dernières affaires pas sèches et pas repassées, les valises qu’on ne peut toujours pas fermer (mais on se rapproche !), on y a de nouveau passé la journée.
En plus de ça, on voulait aller faire du change, mais rien est ouvert étant donné que c’est Lundi de Pâques, donc on a rien pu faire au final ! Et demain, c’est aussi férié car c’est la commémoration pour les soldats tombés lors de la guerre des Malouines… (Oui, il y a deux fois plus de jours fériés en Argentine qu’en Suisse!^^)
Donc, on aura pas plus de chance…
Heureusement, le coiffeur à côté de chez nous était ouvert, donc on aura au moins pu se couper les cheveux avant le départ ! C’est marrant, ce sont les deuxièmes personnes à dire qu’ils me prennent pour une argentine et qu’on dirait que je parle espagnol depuis longtemps… Je vais finir par prendre la grosse tête !^^ Enfin… tu parles avec un bon accent et ça passe, faut pas se leurrer ^^

Et mardi, après avoir couru dans tout l’appartement (au réveil) après un cafard particulièrement rapide (qu’on a toujours pas réussi à attraper…), on a terminé les valises, enfin, celle qu’on devait laisser chez Ezequiel, et on est allés acheter 2-3 trucs…
Après avoir acheté quelques pâtisseries pour le remercier, on est allés chez Ezequiel pour lui remettre nos affaires que nous ne prenons pas pour le reste du voyage. On a passé une bonne demi-heure là-bas, et il nous a dit qu’il partait le demain pour l’Europe, à midi…
QUOI ?! On est donc sensés signer le contrat pour la voiture à 4h de l’après-midi… Comment il compte faire ça ?! Gros coup de stress, on tente de lui faire comprendre gentiment qu’il a dû oublier quelque chose etc…
Le stress se calme lorsqu’il nous explique qu’il a eu le gars de l’agence où on va louer la voiture au téléphone, et que Benoît peut finalement signer tous les papiers… (Toute cette histoire de voiture pour ça ?!). Enfin… On espère quand même que ce sera tout bon demain ! ><
Décidément, cette histoire de location de voiture nous aura tenu en haleine jusqu’au bout!^^

Après avoir chaleureusement salué Ezequiel et l’avoir à nouveau remercié pour tout ce qu’il a fait pour nous, on est rentrés. Enfin, on a tenté de rentrer… On a attendu une heure à l’arrêt de bus (et ce n’est pas une figure de style, on a vraiment attendu une heure) et finalement une vieille dame qui passait par là a averti tout ceux qui attendaient que le bus ne passait pas par ici aujourd’hui… Allez savoir pourquoi!
Comme le dit Ezequiel « En Argentina todo se puede »…
Du coup, on a du marché toute la rue pour trouver un arrêt où il passait, et, finalement, on a pris un autre bus !^^

Sinon, on est vraiment super impatients d’être demain histoire d’être définitivement fixés pour la voiture (je pense qu’on y croira que lorsque l’on aura la clef en main!^^) et après-demain, histoire de vraiment débuter l’aventure !

Gros bisous,
Ben et Cha’

0 Responses to Avant le départ…

  1. Michèle et Gianfranco dit:

    Merci de votre rapport, nous souhaitons le meilleurs pour vous, tout en sachant l’énorme pluie qui est tombée sur BA. Allez vous bien ? Gros bisous M et GF

    • Effectivement ces 3 derniers jours (et nuits), il a plu propre en ordre sur BA!
      Mais comme on est resté à la maiso pour ranger l’appart, faire nos valises etc, ça ne nous a pas tellement dérangé…

      Les grosses inondations n’ont touchées que La Plata. Nous n’avons absolument rien vu ni eu… On a appris ça ce matin aux nouvelles… Mais c’est vrai qu’il a sacrément plu ces derniers jours!

      Bisous
      Ben et Cha’

Laisser un commentaire

2014 JamSession © All rights reserved.
%d blogueurs aiment cette page :