Alléluia !!!
par on mars 31, 2013 dans Voyage en Argentine

Bonjour bonjour,

On a de nouveau pris un peu de retard sur nos récits…! Mais bon, on a enfin un peu de temps, alors on va rattraper tout ça! Faut dire qu’on a pas arrêté cette semaine! On a fait une tonne de choses, entre les dernières visites à faire avant de partir et les nombreux cours de Tango qu’on a pris, il nous restait plus tellement de temps pour écrire, où alors on était trop crevé…!

Enfin bref, commençons!

Lundi, on s’est levés vers 9h30, afin d’avoir le temps d’aller visiter le Palacio de Aguas Corrientes, qui fermait à 13h… C’est, enfin c’était, le plus grand réservoir d’eau douce de Buenos Aires avec une capacité de 72 millions de litres d’eau! 0_0
Mais ici, on se fout pas de la gueule du monde, un réservoir d’eau douce, on le met pas bêtement dans une cuve en béton…! Non, ici, on lui construit un palais, et pas un moche bien sûr! Genre le bâtiment, vu de l’extérieur, il est juste magnifique… Tu passe devant et tu te dis: « Ouaw, ça, ça doit être le palais d’un riche… », ben nan, c’est un réservoir d’eau!^^

Malheureusement, le musée qu’il y a à l’intérieur est minuscule et tout à fait nul…! Il dit rien, il explique rien, il ne montre pas grand chose d’intéressant, il ne fait que montrer quelques pièces qui ont été utilisées comme des tuyaux, des vannes, des pompes, une maquette par-ci par-là… Mais rien sur son fonctionnement, son utilité etc… Du coup, les 2 heures qu’on avait prévu pour le visiter, ont été réduites à même pas 30 minutes!^^

Après cela, on est allés visiter le Teatro Colón. Il s’agit du plus grand Opéra d’Amérique du Sud, mais il est surtout réputé pour son acoustique, car il fait partie des 5 uniques Opéras du monde dont l’acoustique est considérée comme parfaite! Pour que vous puissiez vous imaginer la taille voici un petit exemple qui devrait être assez parlant:
Selon Wikipédia, le Grand théâtre de Genève peut accueillir 1’300 personnes, celui-ci peut en accueillir environ 23 fois plus, soit 30’000 personnes! Oui, il est immense!
On l’avais déjà admiré plusieurs fois depuis dehors, mais cette fois on y est entrés! On a suivi une visite guidée en anglais, qui était très bien, pas toujours très complète, mais pas moins intéressante! On a pu admirer le grand hall d’entrée, la magnifique salle et quelques loges, mais malheureusement, on a pas pu voir la scène… Le rideau était baissé… Sachant que la scène est aussi grande que la salle, on aurait vraiment bien aimé pouvoir la voir, du coup, on s’est dit qu’on reviendrait voir une pièce…
Et, par chance, on a appris, à la fin de la visite, qu’il y avait un concert classique gratuit dimanche matin!!! Du coup, on va essayer d’y aller. Mais pour cela, il faut qu’on aille chercher les places vendredi… On verra ce que ça donne…

Après cette visite qui nous en a mis plein les yeux (cette salle est vraiment trop belle…), on est allés……… chercher un moyen de louer une voiture…!

Je saurais pas dire si c’est par chance, par lassitude ou par hasard, mais saoulés de toujours se faire renvoyer à cause de notre âge sans jamais nous expliquer le problème de notre âge, on est retournés à une agence où l’on était allés au tout début et qui nous avait également renvoyés, mais dont la dame semblait vraiment très gentille, et on lui a demandé pourquoi notre âge posait problème.
Hyper gentille, elle nous a répondu et expliqué que l’on n’était pas majeurs avant 21 ans (ce qu’on savait déjà) et que du coup, on ne pouvait pas signer de contrat (c’est ça le réel problème!). Après nous avoir expliqué, elle nous a demandé:
« Mais vous n’avez pas des parents ou de la famille ici? » ce à quoi nous avons évidemment répondu « beeennn…. Non! ». Et là, elle a ajouté:
« Mais vous n’avez même pas un ami qui pourrait signer pour vous? »
AAAAH OUI CA ON A!!!!! ^^ On a donc appris qu’il suffisait qu’on demande à quelqu’un de signer le contrat pour nous, sans pour autant qu’il soit obligé de venir avec nous en voyage etc…!
Bref, on a enfin trouvé une solution! En plus, cette agence nous permet d’aller au Chili, et tout ça pour moins cher que l’autre agence qui ne nous le permettait pas!

(Avec le recul, on se dit que c’est sûrement grâce à la chance qu’on a reçu en touchant le nez du chien du cimetière de la Recoleta que nous avons pu trouver une voiture! XD)

En sortant de là, on s’est rendu compte de combien ce problème de voiture nous pesait sans même qu’on s’en rende compte! Tout à coup, tout allait bien, on était vraiment hyper-soulagés, style la boule dans le ventre qui disparaît…. Ahhh…!^^

Du coup, on est rentrés à la maison faire des calculs! On a calculé ce qui était le mieux entre louer 2 mois, louer 2 mois et demi, poser la voiture à Bariloche, Mendoza, ou Buenos Aires, etc……….
On est finalement partis sur l’idée: 2 mois et demi en laissant la voiture à Mendoza.

Quand on a fini nos calculs, il était trop tard pour aller au cours de milonga au studio de Julio, du coup, on est restés à la maison et on est pas ressortis. Mais bon, comme Julio est parti, on avait pas trop de regrets de rater ce cours…

Voili-voilà!
À bientôt
Ben et Cha’

0 Responses to Alléluia !!!

  1. -K. dit:

    Mais t’es sûre que Mendoza va bien s’en occuper de votre voiture…? D’après ce qu’on m’a dit il n’a même pas le permis! Je prendrais pas le risque si j’étais toi…
    Mouarf mouarf mouarf. Elle était facile.
    <3

Laisser un commentaire

2014 JamSession © All rights reserved.
%d blogueurs aiment cette page :