Adieu l'appart, bonjour la voiture, et bientôt, bonjour la Patagonie!!!!!
par on avril 4, 2013 dans Voyage en Argentine

Bonjour bonjour,
Aujourd’hui, ce fut une journée plutôt chargée! Au programme: rendre les clefs de l’appartement, aller faire du change, trouver un hôtel pour la nuit, et aller chercher la voiture!!!
Le responsable de MABA, l’agence de location de l’appart, venait faire le check-out à midi et demi. Comme on avait encore pas mal de choses à faire avant qu’il n’arrive, on s’est levés assez tôt, à 9h30. Après avoir pris notre dernier petit déjeuné dans cet appart (Snif! :’$ ), on a rangé toutes nos affaires puis rangé l’appart pour que tout soit en ordre pour le check-out.
Comme prévu, le type est arrivé à 12h30, comme prévu, le check-out a duré à tout casser 15 minutes!^^ c’est tout juste si on a fait le tour de l’appart pour vérifier que tout fonctionnait!^^
Après avoir dit adieu à notre fidèle habitation des deux derniers mois, ben on s’est retrouvés à la rue…! XD
On avait repéré un hôtel tout près (merci les guides!^^), du coup, ben on y est allés! Sauf qu’évidemment, ça n’aurait vraiment pas été drôle si ça avait marché du premier coup! Quand on est arrivé devant l’endroit où était sensé se trouver l’hôtel, ben il n’y avait rien (pas merci les guides!^^)… Alors, hop, un coup d’oeil sur le natel, un coup d’oeil dans le guide… Résultat: le guide nous disait d’aller à la rue LavElleja, le natel nous dit qu’on est à la rue LavAlleja… VDM!
Le souci, c’est qu’après vérification, la rue indiquée dans le guide n’existe PAS! Voilà qui est problématique!^^
Bref, du coup, ben pas d’hôtel tout proche de notre ancien chez nous!
Mais bon, on en a vu d’autres alors on repère une autre possibilité, et on s’y rend. Après une 10 aine de minutes de marche, impossible de trouver l’hôtel! Il y a le 53 et ça passe directement au 61! Sauf qu’évidemment, nous, on cherchait le 57! Super!
Bon, ben suivant! 3ème essai, assez proche de là où on était (tant mieux parce qu’on commençait gentiment à en avoir marre!^^). Une fois arrivés devant, on sonne et on attend qu’on vienne nous ouvrir… et on attend… et on attend… et…! Bref, après avoir poireauté un moment, personne n’est venu. Ca y est, à partir de là, on en avait ras le bol!^^ Faut dire que sur les 3 essais, on a pas pu voir l’intérieur d’un seul hôtel, et on avait pas vraiment le temps de passer notre journée à en chercher…! On avait pleins d’autres choses à faire!
Bref, on se remet en route, on marche encore une bonne 10aine de minutes et on arrive à un croisement entre deux rues. À gauche, un hôtel, à droite un autre… Aller, on commence à gauche parce que c’est un bed&breakfast (possiblement moins cher…). Arrivé devant, on sonne et devinez quoi? « Lo siento, el hostel esta cerrado…! »
Bref, la gauche, c’était pas le bon choix…! Bon, en désespoir de cause, on tente à droite!^^
On revient donc sur nos pas et on part à droite. Cette fois, on arrive devant un hôtel qui à l’air très sympa, mais surtout: il a l’air d’être ouvert!^^
On sonne et oui, ils ont une chambre… Sauf qu’en rentrant on a un peu eu peur pour le prix…! M’enfin bon, on en avait marre de marcher alors on s’est dit: « Au pire, on se fait une petite folie pour notre dernière nuit à Buenos Aires! » ^^
Une fois confortablement installés dans notre chambre, on part à la découverte de l’hôtel. Alors, deux terrasses très sympa sur le toit, un sauna, des chambres super confortable…. Effectivement, il y a de quoi avoir peur pour le prix… Mais n’oublions pas: nous sommes en argentine, et « en Argentina todo se puede »!
Une nuit dans une chambre double nous coûte finalement même pas 20CHF par personne…!^^ Bon, ben la petite folie, ça sera pour une autre fois!^^
Du coup, après une bonne heure de recherche pour un hôtel alors qu’on avait prévu y passer même pas 30 minutes, on a pu se mettre en route pour le change… Comme les deux derniers jours étaient fériés et que nous devions changer de l’argent pour la voiture et pour le voyage, on devait en changer beaucoup…
Enfin en dollars c’est pas si énorme que ça, parce que les dollars ont de la valeur… Le problème, c’est que les pesos, eux, n’en ont pas…! Pour passer de dollars à pesos argentins, on multiplie le tout par 8! Ca fait tout de suite beaucoup de billets, surtout qu’en Argentine, il n’existe pas de billet plus grand que le billet de cent. Aie!
Donc après le change, on s’est retrouvés avec des liasses et des liasses… et des liasses de billets, ce qui n’était pas pratique du tout… Je crois que de notre vie, on ne s’est jamais baladés avec autant de billets sur soi…!^^
Enfin bref, on est vite rentrés à l’hôtel déposer tout ça et les cacher par-ci par-là dans nos affaires. On a tout de même gardé la majeure partie sur nous, puisqu’elle allait partir dans la location de la voiture…
Après cela, on a dégusté une petite pizza préparé le matin même, en attendant impatiemment le coup de fil de l’agence qui devait nous appeler lorsque la voiture serait prête.
Il est arrivé vers 16h30 et on s’est de suite mis en route. L’agence se trouvait dans un grand immeuble au 8ème étage, dans l’appartement C… Autant dire que si on était pas passés par une autre agence pour louer à celle-ci, on aurait jamais su qu’il y en avait une ici…^^
On était un petit peu tendus parce qu’apparemment on avait plus besoin d’Ezequiel pour signer le contrat, mais du coup, on comprenait pas pourquoi on nous avait saoulé comme ça quand on cherchait à louer une voiture etc… Enfin bref, on pensait que ça allait marcher sans problème, mais on était vraiment sûr de rien…! Et comme on commence à avoir l’habitude que ne tout se passe pas comme on veut, ben on flippait un peu!
Pourtant, au final, tout s’est très bien passé. C’est même Charlotte qui a signé le contrat, alors que c’est la plus jeune des deux… Mais bon… On fera l’impasse sur tous les aléas argentins, puisque, pour une fois, ils nous arrangent bien! ^^
Après avoir signé la masse de documents, puis avoir inspecté de fond en comble la voiture, on s’est mis en route! C’est moi (Ben) qui ai conduit, et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’était instructif! ^^
Déjà au tout début, je roulais à 20, parce que de 1, j’avais pas conduit depuis 2 mois et je connaissais pas la voiture, et de 2, on était pas sûr d’avoir le droit d’aller dans ce sens sur cette rue…! Mais apparemment, on avait le droit! On a eu la réponse une 10aine de seconde plus tard, quand le type qui me collait au cul s’est mis à me faire des appels de phares et à klaxonner!^^ Vive l’Argentine!^^
On avait prévu le coup au mieux. Charlotte m’indiquait la direction, en suivant le GPS de mon iPhone qui était réglé pour nous mener au plus vite à la maison, ce qu’il a très bien fait. Sauf qu’il nous a fait passer par une monstre avenue, par plusieurs rues pavées (je vous raconte pas la tramblotte!^^) mais surtout, il nous a fait croiser une autre monstre avenue au seul croisement dont les feux de signalisations ne fonctionnaient plus!!!!! Je vous raconte pas la galère pour traverser! ^^
Mais bon, malgré tout cela, on a réussi à atteindre l’hôtel, et après s’être parqués à l’argentine, on était tout heureux de pouvoir se dire: « On a une voiture!!!!!!! À nous la Patagonie, à nous Ushuaïa, à nous l’Argentine et le voyage!!!! Tayyoooooo!!!^^ »
Vers 20h, on est allés manger dans un restaurant tout proche de l’hôtel. On avait envie de manger de la viande, alors on a pris une brochette de viande « Tres gustos » avec des frites. Une pour les deux. Après un petit moment, le serveur est arrivé avec une épée d’un bon mètre dont la lame était en fait le pic de la brochette!^^
Et c’était telllllllllement bon!!! Genre la viande, quand on l’a prise dans l’assiette, on s’est dit: « J’espère que les couteaux coupent bien, sinon on va grave galérer! » Mais que dalle! Les couteaux coupaient tout à fait normalement, mais la viande était juste incroyable…! On aurait cru couper du beurre, et dans la bouche…mmmmh! Un délice! Elle fondait sur la langue…! Du coup, on mangeait sans autre des sacrés morceaux en se disant: « Si on s’était coupé un morceau comme ça en Suisse, ça nous aurait pris 3 heures à le mâcher!^^ »
Après s’être sacrément bien remplis la panse (on a à peine réussi à finir le plat, ce qui nous a pas empêché de goûter le Budin de Pan avec du Dulce de Leche en désert!^^), et sentant déjà la digestion commencer, on est rentrés à l’hôtel!
Le temps de vous donner de nos nouvelles et on s’est mis au lit!